Récuper un fichier de menus déroulants

Bonjour à tous,

J'aurai une question à vous poser:

Je travaille actuellement sur un très gros fichier excel qui sert de base pour un lien HTML. Je vous explique mon problème:

J'ai des fichiers à récupérer de nom 200217_A_face ; 200217_A_dess; 200217_B_face; 200217_B_dess

forum 2

Les deux choses qui différencie les fichiers sont la lettre ainsi que la vue ( vue de face (face) et la vue de dessus (dess)) J'ai crée 2 menus déroulants, un qui permet de choisir la lettre (A;B) et l'autre concernant la vue et un lien hypertexte permettant d'ouvrir ce fichier

forum

Existe t-il un moyen de récupérer le bon fichier qui correspond exactement à nos choix du menu déroulant ? et si oui comment fait on ?

Merci à toutes les personnes qui pourront m'aider !

Bonjour !

tu dois utiliser une macro qui viens rechercher les valeurs que tu as saisie, l'utiliser dans ton lien hypertexte sous la forme :

ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=Sheets("Feuil1").Range("A1"), NewWindow:=True

Bonjour,

Merci bien pour la réponse très rapide !

Par contre je suis vraiment novice en programmation sur Excel...Comment le code peut différencier les termes du fichier ?

Aurais tu un exemple pour me montrer ?

Cordialement

Salut,

voici un fichier, regarde la macros pour la modifier en fonction de tes besoins.

Je l'ai testé elle fonctionne.

@++

4classeur1-as.xlsx (12.05 Ko)

si résolu merci de le notifier ...

Rechercher des sujets similaires à "recuper fichier menus deroulants"