Envoi mail auto à partir d'Excel

Bonjour à tous,

Je cherche à envoyer un mail à partir d'un tableau excel où dans la colonne A il y a la date et dans la colonne B une heure précise. Mon fichier excel est ouvert toute la journée sur mon poste et outlook également.

J'ai régardé les différentes discussions sur le site mais aucun exemple ne correspond à mon cas.

Si quelqu'un pourrait me donner un coup ça serait sympa.

Merci d'avance.

Christian

Bonjour à tous

Personne pour me donner un coup de main, avec tous les pros en excel sur ce site!

Bonjour,

Euh, pourquoi utiliser Excel pour gérer tes mails???

Est-ce que tu sais qu'une procédure ad-hoc monopoliserait Excel toute ta journée de travail? (tu ne pourrais donc plus l'utiliser à ta convenance, ni utiliser d'autres macros, ou alors, avec des gros ralentissements, voire des plantages....)

Il faudrait donc qu'Excel vérifie "TOUTES les minutes" si tu n'as pas de mail à envoyer?

Pourquoi ne pas utiliser "Outlook", et son carnet de Rdv ou autres, pour te le rappeler?

Bon courage

Bonjour à tous,

Je cherche à modifier le code VBA du fichier joint

Actuellement le mail est envoyé automatiquement à partir du fichier excel à l'expéditeur saisi dans la colonne B. Le corps du mail est en colonne A. L'objet est identique à tous les mails.

Maintenant je voudrais pouvoir modifier l'objet (colonne C) de chaque mail et pouvoir envoyer le mail à une date et heure précise (colonne D)

Merci d'avance pour votre aide.

Christian

75envoi-mail-2.xlsm (20.14 Ko)

bonjour

remplacer

MyMail.Subject = "Objet"

par

MyMail.Subject = Cells(ligne, 3) 

et a tester

fred


Si le but est d'envoyer tous les jours a la meme heure les mails pourquoi ne pas combiner aussi le fichier excel avec la tache planifiée de windows ??

fred

Parfait çà marche

merci.

Et pouvoir l'envoyer à une date et heure précise c'est possible?

Cordialement

Christian

là comme ça je ne sais pas faire... et comme l'a dit cousinhub

Est-ce que tu sais qu'une procédure ad-hoc monopoliserait Excel toute ta journée de travail? (tu ne pourrais donc plus l'utiliser à ta convenance, ni utiliser d'autres macros, ou alors, avec des gros ralentissements, voire des plantages....)

Il faudrait donc qu'Excel vérifie "TOUTES les minutes" si tu n'as pas de mail à envoyer?

le mieux serait de faire une tache planifiée (je n'ai jamais mis en pratique) mais j'ai donné un lien plus haut qui traîte de cela

fred

Rechercher des sujets similaires à "envoi mail auto partir"