Propriétés liste déroulante

Bonjour,

Je souhaite créer une liste déroulante incrustée dans une cellule. Étant donné que le nombre d'élément de cette liste est important, j'aimerais bien que 15 élément s'affiche quand on déroule la liste (au lieu de 8). Par la validation de données, je n'ai pas trouvé.

Je me suis tourné vers le VBA, mais je ne trouve pas de ligne de code permettant de changer cette propriété. Je n'ai trouvé que ceci.

With Selection.Validation

.Delete

.Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:= _

xlBetween, Formula1:="=nomprod"

.IgnoreBlank = False

.InCellDropdown = True

.InputTitle = ""

.ErrorTitle = ""

.InputMessage = ""

.ErrorMessage = ""

.ShowInput = True

.ShowError = True

End With

End Sub

D'avance, merci. Un ficher exemple est disponible en pièce jointe.

Goems

23exemple.xlsx (9.21 Ko)

Bonjour

Avec ta liste dans une cellule, tu es limité à 8 items.

En utilisant une zone de liste déroulante créée à partir de la Barre d'Outils Formulaire, tu retrouves ta liberté sans macro inutile.

Cordialement

56exemple.xlsx (11.04 Ko)

Bonjour,

Une autre possibilité avec un contrôle ActiveX

47exemple.xlsx (13.40 Ko)

A+

Merci pour ces réponses rapides...

Par contre, je souhaite vraiment que la liste soit incrustée dans une cellule, et ce, pour deux raisons.

- En utilisant la liste provenant des contrôles de formulaires, la cellule liée donne un chiffre. Il faut alors utiliser la fonction index avec ce chiffre pour que la valeur de la cellule correspondent bien à l'objet choisi dans la liste. Pour plusieurs listes, c'est assez lourd.

- Pour des raisons de présentations. Je peux avoir jusqu'à 11 liste déroulantes l'une au dessus de l'autre. C'est beaucoup plus sobre avec le bouton qui n'apparait que quand on clique sur la cellule.

C'est pourquoi je souhaite pouvoir changer le nombre d'item apparaissant dans une liste déroulante crée à partir de l'outil de validation.

D'avance, merci!

Rechercher des sujets similaires à "proprietes liste deroulante"