Calcul différence date à date

Bonjour,

Sur une date de début et une date de fin par exemple: 01/10/2012 au 30/09/2014, il me faut calculer la différence (=datedif) par exemple. Mais je veux que le résultat se mette automatiquement sous cette forme (00 ans 00 mois 00 jours).

Le problème est que quand je personnalise la cellule (résultat) sous forme; aa "ans" mm "mois" jj "jour", cela me rajoute systématiquement 1 mois en trop. cela donne: 00 ans 01 mois 00 jours.

Par exemple le résultat final est de 1 ans 12 mois 29 jours, alors que mon résultat devrait être de 1 ans 11 mois 29 jours.

Pouvez-vous m'aider à enlever ce mois en trop?

Cordialement.

Bonjour,

Avec la date de début en A1 et la date de fin en B1 :

=DATEDIF(A1;B1;"y") & " an(s) " & DATEDIF(A1;B1;"ym") & " mois " & DATEDIF(A1;B1;"md") & " jour(s) "

A+

Merci, effectivement ça marche.

Maintenant je dois prendre un certain pourcentage de cette date.

Par exemple, mon salarié a travaillé du 01/02/2010 au 02/08/2012, il me donne 2 ans 6 mois 1 jour. jusque là ça va.

Mais celui-ci était à 50% de temps de travail, donc il faut qu'il me donne 1 an 3 mois 0.5 jour. Car je cherche son temps travaillé!

Comment puis-je insérer mon pourcentage dans ma formule pour qu'il me le calcul?

Bonjour,

Sur la base de la formule Datedif () de Frangy ...

20test-margaux.xlsx (8.02 Ko)

Je n'arrive pas a ouvrir


Je suis en version 2002 je me suis trompé. c'est pour cela je pense que je ne peux pas ouvrir

Re,

Version 1997 ...

11test-margaux.xls (16.50 Ko)

Merci beaucoup j'ai compris

Bonne soirée !

Rechercher des sujets similaires à "calcul difference date"