Liste déroulante controle choix et taille

Bonjour,

je suis à la recherche de deux informations sur les listes déroulante j'ai un tableau avec des colonnes, dont deux contiennent des dates (colonne A et B par exemple), j'ai créer dans chacune d'elles une listes deroulantes de dates ( étonnant non ?) j'aimerais que si quelqu'un choisisse une date de la colonne B inferieur a la date de la colonne A alors un message apparaisse et interdise le choix et ceux sans VBA !!!

et deuxiement, les listes deroulante d'"excel sont petite existe il une solution pour que une fois déroulé on puisse agrandir (étirer) la liste de manière a mieux lire le contenu de la liste.

voila voila, je vous remercie par avance.

Merci Merci MErci

Bonjour

Peux-tu envoyer le fichier?

Cordialement

Bonjour

Avec uniquement les listes déroulantes en colonne A, c'est faisable, mais pas avec les listes déroulantes de dates dans les 2 colonnes. Exemple

Cordialement

49validation.xls (15.00 Ko)

Bonjour ...

Pour une meilleure visibilité tu peux éventuellement jouer sur le zoom dès qu'une liste contenant une liste déroulante est sélectionnée. Passer de 100 à 120 % par exemple :

 

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
  Dim lZoom As Long
  Dim lZoomDV As Long
  Dim lDVType As Long
  lZoom = 100
  lZoomDV = 120
  lDVType = 0

  Application.EnableEvents = False
  On Error Resume Next
  lDVType = Target.Validation.Type

    On Error GoTo errHandler
    If lDVType <> 3 Then
      With ActiveWindow
        If .Zoom <> lZoom Then
          .Zoom = lZoom
        End If
      End With
    Else
      With ActiveWindow
        If .Zoom <> lZoomDV Then
          .Zoom = lZoomDV
        End If
      End With
    End If

exitHandler:
  Application.EnableEvents = True
  Exit Sub
errHandler:
  GoTo exitHandler
End Sub

Bonjour VBABEGINNER

Je n'ai pas compris la même chose. Je pense que c'est la longueur de la liste qui est en cause.

Si c'est cela, la création d'une "Zone de liste déroulante" avec la barre d'outils "Contrôle" répond à cette question et également à celle du Zoom devenu inutile.

exemple joint

Cordialement

Salut Amadeus !

Au temps pour moi ... J'avais compris que c'était trop petit pour lui. J'ai du mal parfois à comprendre les demandes !

Vous pouvez donc oublier le code.

Bonne journée,

Bonsoir, mais certainement avec plaisir.


VBABEGINNER, tu avait bien compris, la liste dynamique, je connais, ce que je cherche c'est une poignée pour agrandire la liste déroulé


Merci Amadéus c'est ce que je craignais !!! merci infiniment

71liste.xlsx (23.98 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante controle choix taille"