Affichage somme valeurs additionnées sans passer par SOMME

Bonjour à tous,

Ma question va paraître peut être bête :

* Je souhaite faire un classeur avec une base avec des montants (un journal de caisse avec différents montants par jour)

* Je souhaite, dans un autre classeur, afficher le montant de la somme de ces montants (si possible sans qu'apparaisse le nom du classeur, et que le document puisse être lu sans ouvrir ou avoir la base avec les montants), sans passer par la formule SOMME, de telle sorte à afficher le détail des montants additionnés lorsque l'on clique dessus.

Faut-il faire une macro ? ou y a t il une formule simple qui permette de le faire ?

Je vous joins un fichier de ce que je souhaite faire.

Cordialement

Sans VBA, la seule solution élégante est de faire un tableau croisé dynamique

bonjour

Merci pour la réponse, mais cette solution oblige de double cliquer sur le résultat et de créer un autre onglet : le service comptable va pas trop apprécier que je procède comme ça...

J'aurai juste voulu que, quand je clique dessus, on puisse voir le détail des montants additionnés...

Je commence le VBA mais je vois pas trop la formule à adopter..

Cordialement

Bonjour,

Salut Michel ...

Ci-joint une première ébauche de solution ...

@agent007 : Clair, propre, j'imaginais passer par un commentaire, mais c'est encore plus simple ici !

Je n'ai pas l'habitude des IIf ... encore une arme secrète de ton Aston Martin DB5 ?

@d85 : les comptables vont apprécier le macros ?

@ Michel ...

Tu as bien deviné ... une Aston Martin DB5 ferait effectivement mon Bonheur ...

Accessoirement, si j'ai compris ce que D85 ( je ne connais pas ce modèle ...) désire ...

c'est une macro qui réside dans un autre fichier que celui ...des comptables ...

bonjour,merci pour cette solution !

je vais me pencher dessus pour l'adapter sur ma base de travail, et je pense qu'elle correspond à ce que je recherche (je vais fouiller pour comprendre le code/ les variables), mais je vais créer un travail préliminaire avec cette macro et je reprendrai ensuite directement le résultat avec la somme des montants (en fait, c'est vrai que les comptables n'aiment pas trop les macros, je vais pas leur donner cela, je vais juste donner le détail des montants de la somme, le résultat donc de cette macro, excellent !)

SUPER bon travail, MERCI beaucoup, je reviens ici cette semaine pour marquer ce topic résolu (qui je pense l'est déjà), BRAVO !

Bonjour,

Merci beaucoup pour tes très gentils remerciements...

Rechercher des sujets similaires à "affichage somme valeurs additionnees passer"