Réunir plusieurs onglets en 1 seul pour impression

Bonjour Yvouille,

Ok pour la colonne B avec la sélection des pages à imprimer.

J'ai testé la macro d'impression avec sélection de l'imprimante, et ça me convient

Pour une seconde impression, je préfère que ce soit l'utilisateur qui efface ou non la sélection, car la plus part du temps le choix de l'impression restera identique.

Pour l'exemple de feuilles regroupées manuellement, je t'es remis la maquette tout contrat V1, si tu regarde la feuille 'CONTRAT A IMPRIMER' c'est ce que j'obtient.

En effet, certains feuilles ne sont jamais regroupées.

La feuille 'MENU' ne sera jamais imprimée, et les feuille 'DEVIS' 'LETTRE PARTICULIER' et 'LETTRE ENTREPRISE' seront toujours de feuilles imprimée individuellement, donc en étant directement sur la feuille concernée et avec la mise en page qui lui est paramétrée.

Sinon serait-il possible de rajouter une feuille juste avant ou juste après la feuille 'MENU'?

Celle-ci s'appellerais 'EXPLICATION' ou 'FONCTIONNEMENT' et me permettrait de synthétiser le fonctionnement du fichier.

Merci à toi

Salut,

J’ai pu avancer avec ton fichier. Nouvellement, lorsque tu as créé un nouveau fichier, la feuille ‘1ère PAGE CONTRAT’ est toujours sélectionnée dans la liste des feuilles à imprimer sur la feuille ‘MENU’ et tu ne peux pas effacer le X qui l’indique. J’utilise cette feuille – ou plutôt une copie de celle-ci – comme base de la feuille provisoire servant à l’impression de ces feuilles à regrouper. Feuille provisoire qui – je te le rappelle – t’est invisible.

J’ai quand même un problème pour la mise en page de tes feuilles copiées-collées lors du rassemblement de celles-ci pour l’impression. D’ailleurs tu as le même problème que moi dans le dernier exemple que tu m’as fourni. Je m’explique : tu as utilisé plusieurs fois la possibilité de fusionner des cellules et ceci est un poison pour Excel en général et pour les macros en particulier. Ainsi, dans ton fichier exemple, sur la feuille ‘CONTRAT A IMPRIMER’, à la ligne 232, tu vois que le texte est en partie masqué, de même qu’à la ligne 271. A l’impression, ce n’est pas mieux.

Je te propose donc une solution sur ma feuille ‘RECAP AVEC PERMANANCE Bis’ nouvellement placée dans le fichier ci-joint. Tu peux voir que j’ai séparé les différentes lignes de texte. Ainsi, dans la cellule A1 (et non pas dans les cellules A1:E1 fusionnées) de cette feuille, il y a le début du paragraphe et dans la cellule A2, la suite. Idem en A4 et A5, en A40, A41 et A42 ainsi qu’en A44 et A45. Afin de séparer ces paragraphes, il y a la possibilité de placer de lignes de hauteur quelconque (normalement légèrement inférieure aux autres lignes), comme par exemple aux lignes 3 ou 43.

Ceci me permet en finale de pouvoir régler la hauteur des lignes copiées-colées dans la feuille provisoire. Comme le nombre de textes que tu devrais ainsi corriger n’est pas si élevé, je te propose que je ne cherche pas plus loin une solution à ce problème de mise en page. Je doute d'ailleurs qu'une autre solution existe ; j’ai cherché un bon moment au niveau des options de copier-coller, mais je n’ai rien trouvé de satisfaisant.

Pour l’instant, je ne me suis pas soucié de l’impression des autres feuilles. Comment vois-tu les choses à ce sujet ? Faudrait-il qu’une boîte de dialogue s’ouvre pour chacune des feuilles à imprimer de manière à ce que tu puisses décider des options d’impression pour chacune d’elles ou faudrait-il chercher la possibilité d’imprimer ces autres feuilles individuelles avec les mêmes options d’impression que ce concentré de feuilles ?

J’ai ajouté une feuille 'EXPLICATIONS' – et modifié la macro en conséquence, il y a eu quand même pas mal de boulot - où tu peux y mettre maintenant un peu tout ce que tu désires.

A te relire.

Bonjour Yvouille,

Un grand merci pour tout ce travail que tu as accompli !!

Ok pour la '1ERE PAGE CONTRAT' toujours sélectionnée.

Merci d'avoir ajouté une feuille 'EXPLICATIONS', et désolé pour le travail que ça à demandée...

Pour les problèmes de mise en page, en règle général, ce sont toutes les cellules fusionnées qui pose problèmes ? Je veux dire, si elles sont fusionnées du type A1:A4, Est-ce que ça posse le même problème que si c'est du type A1:C1 ou encore A1:C4.

Je demande ça pour savoir ce qu'il faut que je modifie, et comment.

Concernant l'impression des autres feuilles, on ne va pas gérer l'impression, ça sera directement à l'utilisateur de le faire, comme dans un fichier Excel classique.

Je vais donc modifier le fichier Excel et le tester plus en profondeur pour voir si il y à des choses à améliorer ou modifier, mais je risque de ne pas pouvoir le faire avant la semaine prochaine...

Encore un grand merci à toi !

Bonjour Yvouille,

Un grand merci pour tout ce travail que tu as accompli !!

Ok pour la '1ERE PAGE CONTRAT' toujours sélectionnée.

Merci d'avoir ajouté une feuille 'EXPLICATIONS', et désolé pour le travail que ça à demandée...

Pour les problèmes de mise en page, en règle général, ce sont toutes les cellules fusionnées qui pose problèmes ? Je veux dire, si elles sont fusionnées du type A1:A4, Est-ce que ça posse le même problème que si c'est du type A1:C1 ou encore A1:C4.

Je demande ça pour savoir ce qu'il faut que je modifie, et comment.

Concernant l'impression des autres feuilles, on ne va pas gérer l'impression, ça sera directement à l'utilisateur de le faire, comme dans un fichier Excel classique.

Je vais donc modifier le fichier Excel et le tester plus en profondeur pour voir si il y à des choses à améliorer ou modifier, mais je risque de ne pas pouvoir le faire avant la semaine prochaine...

Encore un grand merci à toi !

Des cellules fusionnées finiront toujours par te créer des problèmes en macro, alors qu’il y a pratiquement toujours un moyen de faire sans. Au lieu de fusionner des cellules pour centrer un texte, tu utilises l’option ‘Centrer sur plusieurs colonnes’ ; au lieu de fusionner sur plusieurs lignes, tu agrandis ta ligne ; etc.

Si tu prends l’habitude de ne pas céder à la faciliter de fusionner à tout va, tu finiras par connaitre tous ces trucs.

Au plaisir d’entendre les résultats de tes tests.

Rechercher des sujets similaires à "reunir onglets seul impression"