Recherche de valeur dans un tableau à double entrée

Hello tout le monde!

Je galère à trouver une solution à mon problème, donc ce serait super si qqn pouvait me filer un coup de main^^.

Je dois fusionner deux base de données. Il faut que j'aille piocher les valeurs d'un tableau à double entrée afin de les remettre dans un autre tableau (panel). Voici un exemple :

Le but : mettre la valeur pour "Philippines/2000" de la feuille Data dans mon panel de la feuille Data2.

Si j'ai bien compris, il faut apparemment utiliser la fonction INDEX pour aller chercher une valeur dans une matrice, d'une ligne et d'une colonne en particulier, mais j'y arrive pas...

Je comprends le premier terme de la fonction (la zone dans laquelle il faut chercher), mais je comprends pas comment spécifier la ligne et la colonne. Par exemple :

=INDEX(Data!$A$3:$T$251;1;1) => je sais que pour ca, il va aller chercher la première ligne et la première colonne de ma matrice. Mais moi je veux qu'il aille chercher la ligne et la colonne qui correspond à la case de mon panel!

J'ai lu quelque part qu'il faudrait utiliser la fonction EQUIV(), mais je pige rien de comment ca marche! xD

Quelqu'un peut m'aider? J'espère que je suis clair, mais au pire hésitez pas à me demander des infos supplémentaires! Merci d'avance

tab tab1

Bonjour,

il y a aussi la fonction de feuille de calculs RECHERCHEV documentée dans l'aide d'Excel …

Rechercher des sujets similaires à "recherche valeur tableau double entree"