Somme d'articles vendus

27somme.xlsx (33.00 Ko)

Bonjour à vous tous,

SVP je serais très heureux que vous m'aidiez à résoudre ceci.

Le code produit est une abréviation des différents éléments que sont la catégorie,le genre, la marque, le type et la taille.

Le haut de gamme à le code 04 et le bas de gamme le code 02

Je voudrais, dans le le classeur "Journal de caisse" :

Trouver une formule que me fait la somme des articles vendus en fonction du:

Genre : Homme ou Femme

Et du Type: Polo, Chemise, Pantalon, etc….

Merci beaucoup à vous tous.

Bonjour

Joins ton fichier et on verra ce qu"on peut faire....

Bye !

gmb mon fichier est join!

Bonjour,

Une proposition à étudier avec tableau pour les données et un TCD pour la synthèse.

Cdlt.

26somme.xlsx (41.17 Ko)

Jean-Eric je vois le TCD mais il ne m'arrange pas parce qu'il y d'autres éléments qui interviennent dans le classeur journal de caisse.

Merci bcp de me le proposer

Re,

A problème mal posé, réponse non adaptée.

Cdlt.

bonjour

bonjour jean -eric ( as tu noté que grace a des cop/col ; les hommes portent des jupes ;it's may be scotisch ??? )

35mbyanne.xlsx (33.67 Ko)

cordialement

les plages nessecaires aux calcul ont été nommées (en dynamique ) voir Gestionnaire de nom

Merci bcp Tulipe_4 pour ta formule.. Et les kilts ce sont des jupes non?? Mdrrrr

je ne comprends ce que tu veux dire par les plages nessecaires aux calcul ont été nommées (en dynamique ) voir Gestionnaire de nom

bonjour

les plages sont nommées en dynamique : cela veux dire que tu peux rajouter des lignes dans la feuille "situation des ventes "

par exemple supposons que tu viennes a vendre des slips ;eh bien tu peux rajouter une ligne" slip" en indiquant bien sur le code haut / bas de gamme comme les autres lignes

cela permet de ne pas avoir a modifier les formules en cas de rajout de données

cordialement

Tulipe_4 voulant utiliser la même formule dans une autre feuille, pourrais je l'utiliser. Et comment le lien entre les deux classeur on deux classeurs!!!

re

aie ;cela ce complique

je dois m'en aller ; je tacherai de t'expliquer ça demain

en attendant met en piece jointe tes 2 classeurs ;il y en bien un qui va te faire cela pendant que je suis au resto

en gros ;il faut nommer et utiliser ces noms en l'integrant au nom du classeur

cordialement

merci pour le coup de main

bonjour

çà c'esr eternisé ; je n'ai pas "taché" ; tu n'as pas mis de pj (pas de chemim)

tout le monde s'en fout ;vive la France

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "somme articles vendus"