Excel 2010 - Code pour masquer automatiquement des lignes si

Bonjour,

J’ai besoin de votre aide.

J’ai besoin d’un code qui permet de maquer des lignes automatiquement si la valeur d’une cellule en colonne C (par exemple) est égale à 0 (et non pas vide).

Et aussi de créer un bouton qui permet de masquer et afficher les lignes masquées.

Je vous joins le modèle de fichier à cet effet.

Merci d’avance pour votre retour,

Cordialement

23fichier-marco.xlsx (13.04 Ko)

Bonjour,

un essai voir si cela te conviens.

Cordialement.

76fichier-marco.xlsm (22.30 Ko)

Super c'est exactement ce que je voulais. Merci de ton retour rapide.

Je vais essayer mon fichier d'origine et reviens vers toi en cas de besoin.

Bien cordialement

Bonjour à tous

J ai le même problème mais je n'arrive pas à faire fonctionner les macros.

La solution du "trie" je l'avais mis en place car c'est simple et rapide mais le hic c'est que les 12 bénévoles ne sont pas aptes ou ne veulent pas faire l'effort de faire eux même le trie ou on peur de faire une bêtise . Ils m'ont demandé de mettre en place 3 boutons pour faire le trie automatiquement , imprimer la feuille et réafficher. C'est vrai c'est plus simple à l'utilisation. Ils faut savoir que l'association est rétribuée uniquement si une feuille de présence est signée par les stagiaires. Pour l'instant tout est fait à la main et l'on a trop de déperditions ( pas de signature, nom incorrecte oublie, donc pas de rémunération...). Nous sommes une petite asso pour l'aide des étrangers dans les démarches administratives ( étrangers uniquement en règle) et ceci accompagné par la CAF, la SS et le PE) .

J ai un autre problème toujours sur ce classeur ( voir nouvelle PJ avec ce message).

Je vous remercie de bien vouloir nous aider.

Pitou67

29essai01.zip (160.71 Ko)

Bonsoir bigdaddy154

J ai trouver mon erreur et les fonction "masquer" "démasquer" fonctionnent .Merci beaucoup.

Il me manque juste la fonction imprimer pour imprimer la feuil avec les lignes masquées

Pour le dernier problème je n'ai rien trouvé

Pitou67 merci encore

Bonjour

Grace au site j ai résolu le problème de l'impression.

Me reste à résoudre le problème de la variabilité de la formule.

Merci de votre aide

Pitou67

Bonjour,

un essai voir si cela te conviens.

Cordialement.

Bonjour,

Plusieurs années après et votre message a résolu mon problème.

Alors merci beaucoup à vous

Bonne journée,

Dany

Rechercher des sujets similaires à "2010 code masquer automatiquement lignes"