Lecture et écriture de cellules de marqueurs

Salut les gars,

Je suis toujours dans l'optique de développer mon savoir en ce qui concerne la programmation VBA.

Mais je suis tombé sur une petite colle. En effet je possède un tableau dans lequel j'ai plein d'info (fichier joint).

Et dans ce tableau j'aimerai récupérer quelque infos qui sont repérées par des Identifiants..

Je m'explique, dans mon tableau à un moment j'ai un identifiant du type "PWB ID" et la cellule juste à droite correspond à la valeur de mon identifiant. C'est ce qui m'intéresse, cette valeur!

Mon but serais de pouvoir récupérer cette valeur à l'aide de marqueur (Car la valeur n'est pas toujours en B5, mais son id est toujours à coté d'elle). En gros si je connais la position de l'id grâce à un marqueur, j'aurais la possibilité de lire la cellule qui la colle (juste à sa droite) et récupérer les infos nécessaire. C'est ce que j'essaye de faire en vain. A l'aide !!

Une fois l'info récupéré je veux l'écrire dans une autre feuille

Merci d'avance les développeur !!!

11test.xlsx (11.50 Ko)

Bonjour,

En admettant que "PWB ID" se situe toujours en colonne A voici un essai voir si cela te conviens.

Cordialement.

7test.xlsm (17.65 Ko)

Oui dans l'idée c'est ça !!

Maintenant, si je veux écrire cette valeur dans la cellule A1 de la feuil2 (par exemple). Comment dois-je procéder ?

Je voulais te demander autre chose aussi,

Comment je pourrais récupérer le contenu de ma colonne "Number Component" ? (les références juste en dessous, sans pour autant reprendre a chaque fois "Number Component", mais seulement les références correspondantes)

Merci en tout cas !!

Ps: Tu portes bien ton nom

Re,

donc j'ai modifié ma macro pour qu'elle te copie la valeur de ton ID en A1 de la feuille 2 et en dessous de celle-ci seront copiées les valeurs de la colonne B de la feuille 1 pour lesquelles figurent "Yes" en colonne K.

A voir si cela te conviens.

@+

14test.xlsm (20.79 Ko)

T'es un monstre !!!

Hi hi de rien

Si je suis un monstre alors ce serait celui-ci

Au plaisir.

Rechercher des sujets similaires à "lecture ecriture marqueurs"