Mappage xml fichier Excel

Bonjour,

Je vous explique le problème auquel je suis confronté.

Je dois gérer la création d'un fichier xml où je dois respecter scrupuleusement la nomenclature des balises (Ce fichier est réutilisé pour une sorte de LDAP).

Je me suis alors renseigné quelques peu, et j'ai à peu près compris. Je dois donc disposer d'un mappage, qui donne l'arborescence de mes balises et mon tableau à transformer.

Tout d'abord voici le mappage:

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes"?>
<data-set xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance">
    <users>
        <user id="jdupont" firstName="Jean" lastName="Dupont" password="admin" email="jdupont@help.com">
            <group>administrateur</group>
        </user>
    </users>
</data-set>

Et un exemple de table excel qui aura grossomodo cette forme:

id || firstName || lastName || password || email || group

jdupont || Jean || Dupont || admin || jdupont@help.com || administrateur

jdupond || Jean || Dupond || super || jdupond@help.com || superviseurPole(POL)

jturvoi || Jean || Turvoi || gest || jturvoi@help.com || gestionnaireEtablissement(FRC-FRPSIEGE)

Et maintenant mon problème .. Avec l'exemple ci-dessus, je n'ai aucun soucis, mais le problème se pose lorsque j'ai un utilisateur qui a 2 groupes, en sortie finale xml cela donnerai:

<user id="4" firstName="duponz" lastName="jean" password="lancier77" email="duponzjean@gmail.com">
            <group>comptable</group>
            <group>rh</group>
</user>

Mais je ne sais pas comment le représenter dans mon mappage, et encore moins dans mon fichier Excel .. Des idées ??

Personne ne sait ou bien personne ne veut m'aider ?

Bonjour,

un peu de patience, un des forums où tu as posté finira - peut-être - par te donner un lien vers un tutoriel

que tu aurais pu trouver via une recherche …

Merci Marc, mais si j'avais trouvé réponse à mon problème, je n'aurais pas justement posté cette alerte sur plusieurs forum.

Rechercher des sujets similaires à "mappage xml fichier"