Variable = dernière valeur d'une colonne

Bonjour à tous,

Alors voilà, comme dit dans le titre, j'aimerai dans mon programme qu'une variable nommée NumBL prenne la valeur du dernier nombre situé dans la colonne A de la feuille du même nom. Cela me servirait d'une sorte de "compteur", qui s'incrémenterai à chaque fois que je lance le programme.

Cependant je ne vois pas comment définir cette variable ! SI quelqu'un pourrait me l'indiquer, ce serait super

Merci, et bonne journée

Victorien

Bonjour,

Essaie avec

NumBL = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Value

A+

Ca marche, super ! Et pour repérer la ligne où NumBL est situé comme variable, comment est-ce que je pourrais faire ? Puisque j'ai besoin d'écrire d'autres choses sur cette même ligne !

Le mieux est que tu comprennes l'instruction Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).

Rows.Count représente le nombre de lignes de la feuille (1048576 avec Excel 2007),

Range("A" & Rows.Count) représente la dernière cellule de la colonne A (A1048576 avec Excel 2007),

Range("A" & Rows.Count).End(xlUp) est la première cellule renseignée de la colonne A lorsque l'on remonte la colonne.

Formulé autrement, c'est la dernière cellule renseignée de la colonne A.

Cette cellule étant identifiée, tu peux obtenir facilement la propriété qui t'intéresse :

Pour la valeur : Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Value

Pour le numéro de ligne : Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).row

Pour l'adresse : Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Address

etc.

A+

C'est vrai que c'est déjà beaucoup plus simple et clair comme celà !

Merci beaucoup pour toute cette explication Frangy, cela va bien mes servir pour la suite de mes programmes ...

Rechercher des sujets similaires à "variable derniere valeur colonne"