Répéter une action autant de fois que d'onglet

Bonsoir tout le monde

Voilà j'ai besoin de répéter un code autant de fois que j'ai d'onglets?

Dans l'onglet "Modèle" je rentre des données qui permettent de créer des "URL" (c'est un fichier qui aide au triage de document via plusieurs disques et différente utilisation des fichiers)

Quand je lance la macro, une copie de cet onglet se crée et le code sélectionne ce qu'il a besoin et va coller les données vers le bon onglet

Mais pour chaque onglet je suis obliger de répéter la même macro. Peut on répéter cette macro autant de fois que le nombre d'onglet. Cela m'éviterai de créer pleins de boutons de commande qui pour ne pas encombrer la fenêtre seraient dans le ruban (excel 2007)

je fournis le fichier (voir module 5)

D'avance merci de votre disponibilité

29url.zip (152.68 Ko)

Bonsoir,

je n'ai pas vu de maquereau macro dans ton fichier ... on n'est pas le 1er avril !

Bonsoir, vous pouvez vous aider de sheets.count qui renvoi le nombre d'onglet présent dans le classeur et en créant une petite boucle du genre

for i = 2 to sheets.count

sheets(i).machintruc

bidule

truc

schmilblick

next

Bonjour

Tu as bien joint ton fichier mais je ne suis pas sûr que tu l'aies bien enregistré : il ne contient aucune macro.

Alors...

Bye !

et si modèle n'est pas la feuille indice 1, faire un test sur

if sheest(i).name <> "modele" then

bonsoir le forum

et merci de votre attention

Désolé là j'ai pas compris

voici le fichier avec les macros

31url-2.zip (188.24 Ko)

Cette fois-ci je n'ai pas trouvé les boutons comme TroisDSMax__Click !

Bonjour, standardiser la macro c'est possible sauf que malheureusement je n'ai pas compris son fonctionnement donc difficile de vous aider à transcrire en langage vba.

Bonjour

Un essai à tester.

Bye !

oups gmb, tu as oublié de joindre le fichier

Flute alors ! Et quand on me dit que je suis distrait, j'ai du mal à le croire !

Bye !

20url-v1.zip (192.79 Ko)

Bonsoir le forum

merci de votre disponibilité

c'est super gmb mais la macro n'envoie pas les données dans les feuilles .

J'ai besoin de copier le contenu des cellules des colonnes "B, K, L et surtout M dans les onglets , une fois le tri effectuer à partir de la colonne H.

pour cela j'ai fais plein de manips dont je suis sur il serait possible d'en supprimer.

Le système de sélection des onglets dans l'userform, peut être carrément automatiser en un seul clic sur le bouton

encore un grand merci pour votre savoir faire

Bonjour

eole-33 a écrit :

mais la macro n'envoie pas les données dans les feuilles .

Là, je ne vois pas ce qui ne va pas.

Je n’ai pas touché au cœur de ta macro ; je n’ai fait que paramétrer les noms des onglets pour qu’une même macro puisse faire le travail en désignant l’onglet concerné dans une boite de dialogue.

Et, apparemment, en la faisant fonctionner pas à pas, elle me semble bien faire ce qu’il faut : création d’une copie du modèle, activation de l’onglet sélectionné, …retour sur la copie du modèle…etc …

Et j’avoue que je n’ai pas cherché à comprendre ce qu’elle faisait exactement : ce n’était pas l’objet de ta demande…

Désolé

Bye !

Bonsoir gmb

je te remercie pour ta disponibilité et je ne voulais pas te vexer

Peut être qu'il faut que je remette à jour la base , ton code est super cela m'évite d'avoir autant de boutons que de macros et rien que ça c'est vraiment super.

merci beaucoup je vais retravailler sur mon code et mon tableau de saisie

Rechercher des sujets similaires à "repeter action autant fois que onglet"