Impossible de charger l'objet car il n'est pas disponible

Bonjour le forum,

J'ai un formulaire pour les commerciaux et l'un d'entre eux ne peut pas ouvrir le formulaire, voici le message qu'il a:

Impossible de charger l'objet car il n'est pas disponible sur cette machine. puis en haut de fichier il est marqué:

Microsoft Form. Alors bien sur je dois vous dire que je ne suis pas le concepteur de ce formulaire car sur Excel et surtout en VBA je suis une quiche Si vous avez une idée je suis preneur.

Merci de votre aide.

Alain.

bonjour,

sans voir le classeur en question, pas facile de répondre. Les problèmes les plus fréquents concernent les DataPicker, Monthviews et autres outils qui servent à saisir des dates... En effet la compatibilité pour ces contrôles n'est pratiquement jamais assurée d'une version à l'autre.

Cependant d'autre contrôles peuvent poser problème sur les versions d'Excel les plus anciennes.

Pour en savoir plus, sur l'ordinateur qui pose problème, aller dans VBA et voir dans Outils > Références laquelle est marquée manquante...

A+

galopin01,

merci pour votre aide, vous dites: aller dans VBA et voir dans Outils > Références laquelle est marquée manquante... je sis aller dans VBA>Références, mais comment faire pour savoir celles qui sont manquante? Car soit j'en ai des cochées soit elles ne sont pas cochées.

Alain.

Alain.

Parmi celles qui sont cochées aucune n'est marquée manquante ?

galopin01,

Non sur mon PC aucune n'est marquées manquante, en revanche peut être devrais je voir ça sur le pc du commercial sur lequel il y a ce problème?

Merci de ton aide.

Alain.

galopin01 a écrit :

Pour en savoir plus, sur l'ordinateur qui pose problème, aller dans VBA et voir dans Outils > Références laquelle est marquée manquante...

Hi,hi !!!

A+

Oups

galopin01,

Je viens d'avoir mon commercial en ligne et non rien n'est marqué manquant dans son pc.

Merci de ton aide.

PS: son OS est Win 7 et son logicel Excel 2007.

A lire

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/963494/fr

In fine sur quelques PC cela ne gênait même pas la macro, donc je n'ai rien fait !

sinon, tente de comprendre comment résoudre à partir du lien ci-dessus, moi j'ai déclaré forfait !

Le forum, Steelson,

Ben je suis aller sur ton lien, j'ai copier et coller sur cmd de l'ordi du commercial par les biais de TeamViewer et ça ne marche pas!

Là je suis en mode " Mal à la tête"

Merci de ton aide.

Alain.

Bobo tête comme moi alors ... j'eusses espéré que quelqu'un comprenne ce que nous dit le lien ! L'eusses-tu cru du reste !

Steelson,

J'ai cru au départ, mais pas à l'arrivée! ça me rend fou!!!!

Alain.

Bonjour le forum,

Personne a une petite idée pour éradiquer ce problème? Manifestement je ne suis pas le seul à l'avoir.

Alain.

bonjour,

un classique : Dans Développeur > Compléments décocher Outils pour l'Euro

A+

galopin01,

Merci pour ta réponse, je l'avais déjà fait et ça ne marche pas En revanche j'ai une nouvelle info. Quand le commercial ouvre le formulaire sur son ordi il a ce message:

Manquant: Microsoft Windows Common Control 6.0 (SP6)

Si ça peut aider.

Merci de ton aide.

Alain.

Google est ton ami ! Suis ce

Après il faut savoir quel est le contrôle qui pose problème... Est-ce un ListView ou un Calendar ?

Si c'est un Calendar l'idéal est peut-être de ne pas utiliser ce contrôle à problème mais un outils un peu plus adapté.

Dans ce cas fournir un classeur démo avec le Formulaire en question.

Si c'est un contrôle ListView, il n'y à guère d'autre solution que d'installer l'OCX selon les conseil de MichD

A+

Le forum, galpin01,

Alors voila, j'ai fait ouvrir le formulaire sur un autre PC formulaire copier sur une clé USB, pas de soucis il s'est ouvert, ensuite je lui ai fait ouvrir sur son PC le même formulaire qui était sur USB, et là miracle il s'est ouvert sans problème du coup ça marche bien mais pour combien de temps? Alors j'ai gardé ton lien dans mes favoris sait-on jamais

En tout cas mille merci pour ton aide.

Dois je mettre se sujet en résolu? Car il y a eu une intervention céleste manifestement, mais je sais pas si ça marche comme solution

Alain.

Mets donc en résolu, car peu de gens s'intéressent à un sujet déjà travaillé par quelqu'un d'autre.

Rechercher des sujets similaires à "impossible charger objet pas disponible"