Probleme de formule

salut tt le monde voila je suis débutant ds l EXCEL bon ... j'ai une formule, dans des cellule marche parfaitement mais ds d autre s affiche la notion "#N/A" .... aidez moi svp

mais on n'a pas tout ... difficile de répondre !

monsieur Steelson ; merci de vous intéressé

je vais essaye d explique

Bonsoir,

merci aussi de respecter la charte (pas de langage sms et un titre qui donne une idée du contenu)

voila , la formule est la suivante : SI(C7<>0;SI(RECHERCHE(C7;N°CHEQUES;N°CHEQUES)=C7;"Reglt "&RECHERCHE(C7;N°CHEQUES;FOURNISSEURS);" 469"))

  • --dans l onglette "factures (2)" et dans la colonne "N° CHEQUE" j'inscrit le n° de cheque qui regle la facture de fournisseur X (donne au fournisseur non encaisse )
  • -- et dans l onglette " relevé (2) " je prescrit les chèque encaisse ( de relevé de banque )
voila ..... la formule consiste a : lorsque le numero de cheque prescrit ds "releve (2)" ds l 'exemple est la cellule C7 (711527).

la formule cherche dans l'onglette "factures(2)"ds la colonne N°CHEQUE :

si elle trouve le meme numero elle s ecrit "reglet et le nom de fournisseur"exemple la cellule E8

si non elle ecrit le code 469

j espère que j ai bien explique la chose

le probleme est : pourquoi la formule donne des résultat dans des cellule et pas ds d autre ????


pour monsieur h2so4 ... merci de conseille je vais m applique dorénavant

J'avais compris, mais ton fichier est inexploitable car il y a des liens partout et des définition de zones obsolètes ...

=SIERREUR("Reglt "&INDEX(FOURNISSEURS;EQUIV(C7;N°CHEQUES;0));" 469")

change le titre maintenant et mets résolu

MERCI A Steelson ET AU FORUM

LA FORMULE MARCHE PARFAITEMENT

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule"