Moteur de recherche

bonjour.

je suis un vrais bleu dans l'utilisation des macros.

j aimerais si cela est possible écrire comme dans un moteur de recherche sur mon userforme dans la case textbox3 ma recherche qui se trouve dans ma liste de transporteur sur une autre feuille, que les suggestions apparaissent dans dans la listbox1 afin de cliquer sur mon choix .je patauge depuis des jours et je ne trouve pas de solution. si une personne peux me venir en aide ou me guider cela serais tip-top . je met ci joint mon fichier sur le quel j ai pas mal avancé mais la je bug.

cordialement

Sami

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester.

Avec quelques modifications.

Cela te convient-il ?

Bye !

gmb a écrit :

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester.

Avec quelques modifications.

Cela te convient-il ?

Bye !

bonjour gmb

déjà un grand merci pour m'avoir répondu

j ai vus aussi que tu a compris le rôle de la case numéro d'enregistrement et le petit bonus que tu ma offert qui est le bouton menu.

sans compter le rangement que tu a effectués ,mais le probleme subsiste encore car je devrais gérer pas moins de 200 transporteurs et plus de 1000 fournisseurs. l'idée était de simplifier la recherche que en tapant le nom dans la textbox une liste de suggestion qui diminue a fur et a mesure que la chaîne de caractère s'allonge pour que je puisse le sélectionner rapidement.

cordialement

sami

nasri sami a écrit :

l'idée était de simplifier la recherche que en tapant le nom dans la textbox

Et en passant par des combobox, cela ne t'aide pas comme tu le souhaites ?

Bye !

gmb a écrit :
nasri sami a écrit :

l'idée était de simplifier la recherche que en tapant le nom dans la textbox

Et en passant par des combobox, cela ne t'aide pas comme tu le souhaites ?

Bye !

c est super .... mais du coup il retranscris plus la valeur du transporteur sur la feuille.

cordialement

Sami


gmb

ah si j'ai trouver comment retranscrire j'ai trouvé comment retranscrit dans la colonne je dois juste changer textbox par ComboBox1

dsl dsl dsl tu ma tous mâcher et un très grand merci

Rechercher des sujets similaires à "moteur recherche"