Calcul conditionnel de délai

Bonjour,

Je suis en train de travailler sur un fichier de suivi d'activités dans mon service, j'ai réussi la moitié de mon code mais je me bloque au niveau du délai En fait je souhaite que mon programme me calcule le nombre d'heure passées sur un sujet (Différence entre heure de début et heure de fin) sachant qu'on travaille que 8h par jour (Ne pas prendre en compte la nuit),

J'ai mis mon fichier en pièce jointe,

Merci d'avance

32mon-fichier.xlsm (48.72 Ko)

Bonjour,

J'ai testé un truc en VBA mais c'est pas mon fort ...

Mon idée est simple. Il faut que tu décomposes tes valeurs de temps. Tu peux garder un affichage comme sur ton fichier, pour la lecture, mais il faut que tu mettes de coté les valeurs en journée et les valeurs horaires.

Avec un userform fait un peu autrement tu devrais t'en sortir.

Par la suite, tu inclus une formule dans ton insertion de ligne. Cette formule va te calculer ton temps. =((J2-H2)*8)+ENT((K2-I2)*24)

J'y pense il faut aussi que tu mettes "calcule" à la fin de ton code pour que tes valeurs soient recalculées à chaque fois.

Je te laisse le fichier.

A toute fin utile.

Cordialement,

Leakim

33mon-fichier-v2.xlsm (51.92 Ko)
leakim a écrit :

Bonjour,

J'ai testé un truc en VBA mais c'est pas mon fort ...

Mon idée est simple. Il faut que tu décomposes tes valeurs de temps. Tu peux garder un affichage comme sur ton fichier, pour la lecture, mais il faut que tu mettes de coté les valeurs en journée et les valeurs horaires.

Avec un userform fait un peu autrement tu devrais t'en sortir.

Par la suite, tu inclus une formule dans ton insertion de ligne. Cette formule va te calculer ton temps. =((J2-H2)*8)+ENT((K2-I2)*24)

J'y pense il faut aussi que tu mettes "calcule" à la fin de ton code pour que tes valeurs soient recalculées à chaque fois.

Je te laisse le fichier.

A toute fin utile.

Cordialement,

Leakim

Bonjour,

Merci Leakim, j'essaierai avec ta formule

Rechercher des sujets similaires à "calcul conditionnel delai"