Ligne d'un tableau en fonction de cellule d'un autre tableau

Bonjour à toutes et à tous.

Je m'en remet à vous pour un problème que j'ai du mal à résoudre concernant mon fichier excel.

A vrai dire, je ne sais même pas comment tourner ma question et donc je ne trouve pas la réponse à ma question sur le forum. Alors veuillez m'excuser si la question à déjà été donné :s

Donc, mon soucis est le suivant.

J'ai 2 tableaux dans un fichier excel. 2 tableaux qui me permettent de faire 2 tris successifs.

En fait, dans mon premier tableau, je dis si oui ou non je sélectionne un véhicule.

Et ce que j'aimerais, c'est que tous les véhicules sélectionnés apparaissent dans mon second tableau, dans lequel je remplirais alors plus de détails.

Je ne sais pas si je suis clair, donc je vous joint un exemple de mon tableau.

Merci pour votre aide.

Excellente journée.

9test.zip (4.44 Ko)

Bonjour,

voir du côté du filtre avancé …

Ah oui, et j'oubliais.

Ce qui serait vraiment bien, c'est que les informations correspondant aux véhicules choisis soient reprises dans l'autre tableau.

Merci de votre aide

Bonjour,

Ci-joint ton fichier test ...

14test-juju.xlsm (16.02 Ko)

Oua excellent

Comment avez-vous fait ? Si je veux rajouter des lignes dans mon premier tableau est-ce possible ?

1000 mercis

Re,

Merci pour tes gentils remerciements ...

Ci-joint dans la Version 2 de ton fichier , je t'ai ajouté des commentaires explicatifs dans la macro ... pour que tu puisses facilement l'adapter à ton véritable fichier ...

SI tu as des difficultés, il ne faut pas hésiter à re-poster sur le Forum ...

13test-juju-v2.xlsm (14.95 Ko)

C'est vraiment impressionnant.

Très clair, merci pour vos explications.

Merci également pour votre disponibilités.

Re,

Cà fait plaisir que cela puisse t'aider ...

Bon Courage pour l'adaptation à ton vrai fichier ...

Je profite du poste pour poser une question.

Dans mon exemple (que je joint-ci dessous), si je veux que mon "retenu" (en rouge) soit le suivant : je ne retiens que les voiture neuves, qui sont bleu et qui ont moins de 70 000 kilomètres.

J'arrive à faire la formule pour 2 conditions mais pas pour 3 conditions.

Désolé si j'abuse un petit peu

5test-juju-v2.xlsm (15.11 Ko)

Bonjour,

Ci-joint ton fichier en Version 3 ... avec les commentaires descriptifs dans la macro ...

10test-juju-v3.xlsm (15.71 Ko)

Merci pour cette réponse.

Cette fois, je ne comprends pas très bien. Existe t-il une formule qui (si, et, ...) qui serait plus simple à utiliser et qui ne passerait pas par la macro ?

Parce que finalement, si j'arrive à créer une formule avec 4 conditions (couleurs, marque, kilomètres, sélectionné ou non), je n'aurais même pas besoin de passer par la macro si ?

Excellente journée

Re,

Ci-joint ton fichier en Version 4 ... pour avoir la totalité des cinq critères ...

8test-juju-v4.xlsm (15.89 Ko)

C'est impressionnant. Vraiment chapeau !

Et dernière question. Si je ne veux plus qu'un seul tableau avec :

Modèle | Couleur | Kilométrage | Neuve ou occasion | RETENUE ?

307 | noire | 90 000 | neuve | oui => formule ?

206 | bleu | 10 000 | occasion | non

Que je veux mettre une formule du style : SI le kilomètrage est inférieur à 100 000, qu'elle est neuve et que sa couleur est noire, alors je la retiens.

Quelle serait la formule à utiliser ?

Après quoi, je ne vous dérange plus.

Bon week-end

Bonjour,

Je crois avoir trouvé la formule que je cherchais :

=SI(B2="Bleu";SI(C2="Neuve";SI(D2<100000;"Oui";"Non");"Non");"Non")

Par contre, je n'arrive pas à m'en sortir avec la macro.

Je comprend la logique mais mon soucis c'est que mes 2 tableaux dans la réalité sont sur 2 feuilles différentes.

Et je n'arrive pas à faire le changement de feuille au milieu de la macro.

J'ai quelque chose qui ressemble à ça normalement :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Target.Count > 1 Then Exit Sub

' Adresse de la cellule dans laquelle le choix est fait

''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''

' La modification de cette celulle K2 ...déclenche la macro

''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''

If Target.Address <> "$N$3" Then Exit Sub

' Trois adresses sont nécessaires :

' B2:I200 correspond à la plage de départ Source

' K2:N3 correspond à la plage des 3 critères Critères

' Sur l'autre feuille : B2:E200 correspond à la plage d'arrivée Destination

' Ces adresses sont modifiables à souhait ...

Range("B2:I200").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy,

CriteriaRange: Range("K2:N3"),

CopyToRange: Sheets("Sélection 2").Range("B2:E2"),

Unique:=False

End Sub

Bonjour,

Après avoir simplifier la Macro, j'ai enfin réussit à obtenir ce que je cherchais :

Sub Macro1()

End Sub

Option Explicit

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Target.Address <> "$P$3" Then Exit Sub
Range("B2:J200").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:=Range( _
        "P2:P3"), CopyToRange:=Sheets("Sélection 2").Range("B2:E200"), Unique:=False

End Sub

Malheureusement, une autre question m’interpelle.

Lorsque dans mon tableau de résultats je rajoute des données (par exemple, une fois quelques véhicules sélectionnés, je rajoute la taille des pneux, les options, ...), est-il possible d'associer ces nouvelles informations aux anciennes données ?

De sorte à ce que lorsque je supprime ou modifie les données d'entrées, les données que j'ai rajouter après soient associés au véhicule et se supprime ou s'ajustent en même temps.

Pour faire un petit schéma :

Données initiales : Modèle, couleur et kilomètres.

Je sélectionne quelques données.

Je rajoute des informations pour les modèles restants.

Si je viens changer de critères, ou que je rajoute ou supprime un véhicule, les données rajouter vont rester dans le tableau.

Donc finalement, toute l'automatisation de sert à rien

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Bien cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "ligne tableau fonction"