Commandes d'insertions d'objets

Bonsoir tout le monde

Je viens vers le forum afin de résoudre deux problèmes.

J'ai un userform avec plusieurs commandes qui insèrent des formes de différentes tailles ou qui colorent ces mêmes formes

J'ai besoin d'une commande qui insère un commentaire exactement comme je l'ai mis dans le classeur (je ne connais pas la façon pour récupérer cette mise en forme

et j'ai besoin de faire la même chose avec le masque (si possible non présent dans une feuille mais possibilité de le casé dans l'userform ???)

J'ai besoin de créer des synoptiques en quantité relativement importante chaque jour et afin d'éviter de faire du copier coller toute la journée j'ai adapter cet userform

je joint un fichier

d'avance je vous remercie pour votre disponibilité

18xxxx-xxxxx.zip (16.09 Ko)

Bonjour le forum

Je me suis peut être mal exprimer dans mon post précédant:

1: concernant le commentaire je sais comment l'insérer, mais je ne sais comment traduire ce modèle de commentaire, ou comment l'avoir en modèle sans qu'il n'apparaisse dans une feuille si je ne clique pas sur une commande ( comme les ronds pour les Ø 45, 60,...)

2: idem pour le masque au pire est ce que je peux mettre le modèle dans "personal.xlsb" pour qu'il n'apparaisse jamais dans un document que je crée sauf si je clic sur le bouton de l'"userfom"

d'avance merci pour votre disponibilité et votre aide

Rechercher des sujets similaires à "commandes insertions objets"