Problemes creation formulaire

Bonjour,

J'utilise depuis longtemps ce forum qui est vraiment plein d'informations utiles,

Néanmoins je n'ai pas trouvé la solution à mon soucis et viens donc vers vous, les calés de VBA

Voilà,

Je dois créer un PRICER pour des obligations, on rentre des données avec un userform (formulaire) proposé à l'utilisateur,

Les choix du formulaire sont pour certaines données en partie reliées à une page excel contenant lesdites données

Ensuite, j'ai à faire les calculs, ce ne sont que des formules et de la programmation de base là dessus je ne devrais pas avoir de soucis.

C'est sur le formulaire que je galère ,

Si j'apprends à gérer sur une des données demandées je pourrais réitérer sur les autres, donc je prends un exemple concret :

J'ai des données dans ma page COURBE DE TAUX. Cette page n'est qu'une page de données,

J'ai créé un bouton qui lance le formulaire sur une autre page OUTIL DE VALORISATION

Le formulaire doit présenter un menu déroulant qui va rechercher les données dans lesquelles l'utilisateur a le choix, dans une autre page que celle dans laquelle on le lance.

C'est là que je suis pour le moment bloqué,

L'affectation

RowSource : A10:12

marche très bien, en revanche

L'affectation :

RowSource : Sht_Rate_Curve!A10:12

ne marche pas ...

Avez vous une idée de comment je pourrais résoudre cela ?

Bien à vous,

J'en profite pour remercier toute la communauté, c'est vraiment un super forum (et un bon exemple de solidarité )

Bisous

Pour le moment, j'ai triché :

j'ai recopié mon tableau avec les données sur ma feuille dans laquelle je lance le PRICER,

Mais par curiosité j'aimerais avoir une réponse si vous avez une idée

En attendant, autre soucis :

J'ai bien mon formulaire du coup, sauf que je me suis rendu compte que l'utilisateur a la possibilité d'entrer un choix qui n'est pas dans la liste !

Ca ne me convient pas, le choix doit être exhaustivement dans ma liste : une idée ?

Je me suis certainement trompé en choisissant une mauvaise liste lors de la création du formulaire en lui même,

Mais ça me ferait perdre un temps fou de recréer les boutons de liste ...

On doit pouvoir modifier leur type directement ?

Merci d'avance

Bonjour DOUZAI, le forum,

Pour avoir une liste exhaustive, tu peux utiliser une ListBox. Sur le fichier ci-joint, après avoir cliqué le bouton de commande « FILL THE DATAS », tu sélectionnes une périodicité. Après Validation, la date du jour apparaît en C4, ainsi que la périodicité sélectionnée.

Pour les autres cases, je ne suis pas certain d’avoir compris les correspondances entre les données du formulaire et les cellules.

Cordialement,

André

Bonsoir,

Il est tard je regarderais demain (je passais tchecker mes mails avant de dormir, ce n'est pas très intelligent, mais c'est là que j'ai vu que j'avais une réponse) ;

Merci cher André, je vous tiens rapidement au courant et apprécie beaucoup votre aide

Bien à vous,

A.M.

Pour information, mes calculs doivent être faux (je n'ai pas pris en compte les bases, ni la périodicité des coupons), voici le pricer que j'ai envoyé.

Je peux aider sur les formulaires, désormais

Bise tous !

Rechercher des sujets similaires à "problemes creation formulaire"