Histogramme par groupe d'élèves

Bonjour,

Je suis débutant en Excel et je voudrais tracer un histogramme.

Je dispose d'un fichier Excel sous cette forme:

2 9

7 7

12 8

15 6

17 7

2 9

12 4

7 5

15 1

17 9

14 3

17 9

8 2

12 9

7 7

17 6

15 7

32 4

33 8

2 5

La première colonne c'est l'identifiant des élèves (de toute l'école), la deuxième colonne c'est les notes (de 1 à 10) dans différentes matières.

Je voudrais tracer un histogramme non pas pour chaque élève mais pour chaque groupe d'élève (chaque classe).

Par exemple; je veux un histogramme qui représente les notes des élèves 2,7 et 12. Un autre pour les élèves 15 et 17.

L'histogramme c'est en abscisse la note et en ordonnées le nombre d'apparition de cette note dans le groupe.

Comment est ce que je peux faire ça avec Excel?

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour

Généralement, quand on n'a pas de retour ce que la question est mal posée.

Pouvez-vous reformuler autrement?

Merci

Merci pour votre réponse

D'accord, je veux tracer un histogramme des notes (deuxième colonne) de plusieurs élèves (première colonne).

Par exemple les notes attribuées aux élèves 2,7 et 12

J'espère que j'étais claire et merci beaucoup

Bonjour,

Tu en profiteras pour joindre un fichier à ta demande.

Cdlt.

J'ai attaché mon fichier xl complet, qui contient tous les élèves et toutes les notes.

l'histogramme concernera les notes attribuées à certains élèves deja fixés, exemple: histogramme des notes des élèves 2,5, 17 et 32.

Merci beaucoup pour votre aide

45notes.xlsx (12.57 Ko)

Bonjour, pour répondre à la première question "Comment est ce que je peux faire ça avec Excel?"

J'imagine et à titre d'exemple, que dans une colonne nommé Groupe1 vous listez vos identifiant d'elève et dans la colonne d'à côté, par une recherchev vous affichez les notes des élèves. Cette même colonne vous vous en servez comme série pour votre histogramme..

Re,

Comment déterminons-nous les classes et les matières?

Cdlt.

Bonsoir jean-eric, histogramme c'est aussi le nom du diagramme baton (?) donc peut-être qu'il n'a pas besoin d'approche statistique...et le piège...faire la difference entre les classes statistiques et les classes de son école

Oui effectivement c'est un diagramme baton, je voudrais afficher pour chaque note le nombre de fois que cette note est prise par les élèves. Les élèves qui appartiennent à une classe. La classe est fixée manuellement. Exemple Classe1: 2, 7 et 12

Salut Frédéric38,

Dans le cas d'une répétition, la note est comptabilisée deux fois. Dans le cas que vous avez précisez la note attribuée à l'élève 2 est comptée deux fois.

Je prend un petit exemple:

2 9

7 7

12 8

15 6

17 7

2 9

12 4

7 5

15 1

17 9

14 3

17 9

8 2

12 9

7 7

17 6

15 7

32 4

33 8

2 5

Si on veut tracer le diagramme des élèves 2,7 et 12.

Le résultat sera:

note 9 = 3 fois, note 7 = 2 fois, note 8= 1 fois, note 4= 1 fois, note 5= 2 fois

Rechercher des sujets similaires à "histogramme groupe eleves"