Fichier commercial avec tri automatique

Bonsoir à tous

Voila j'ai dans l'idée de créer un fichier excel pour le suivit commercial d'une centaine de client dans une entreprise.

J'aimerais dans ce fichiers lister tout mes clients, jusque la pas de soucis en ligne. Sur chaque ligne j'aurais un numéro de secteur une date et le nombre de visite préconisé par an.

Disons qu'un client doit être visité en gros 6 fois par an, a feuille nous donne donc tout les 2 mois. Si la date rentré est du 2 janvier 2015 par rapport à aujourd'hui j'aurais dépassé les 2 mois. J'aimerai donc que ce client soit surligné en rouge et qu'il soit en tête de liste sauf si bien sur un client est plus critique en terme de visite.

Mon gros soucis est que je n'ai aucune idée de comment procéder pour mettre ca en place, donc si vous pensez que c'est faisable et que vous avez des conseils je suis preneur.

Si je peux éviter le code VBA ca m'arrangerai déja car j'y connais rien et en plus j'aimerai pouvoir mettre ce fichier sur des tablettes android pour les commerciaux.

Bonne soirée et merci d'avance pour les conseils

Bonsoir,

une petite piste hélas avec VBA pour une automatisation :

  • un tableau, avec une mise en forme de cellule qui la fait passer rouge lorsque plus de deux mois.
  • une petite macro qui à l'ouverture du fichier, demande à excel 2007 ou plus de trier la colonne date par couleur en mettant le rouge en premier.

@ bientôt

LouReeD

Merci pour ta réponse. Le soucis c'est que certain client ont besoin d'être vu tout les mois et d'autres tout les 2 à 3 mois. Ca dépend du potentiel, de la taille de l'entreprise et des disponnibilitées des personnes à visiter.

C'est une des parties ou je pêche également je ne vois pas du tout comment écrire un calcul permetant de mettre en rouge ma ligne si j'ai dépassé la date de visite.

Pour le filtrage automatique on est obligé de passer par VBA? On ne peut pas créer un simple bouton ou je ne sais pas quoi pour éviter d'utiliser VBA?

Bonjour,

ci joint un fichier test avec un "tableau Excel"

l'ajout d'une donnée en dessous de la dernière ligne l'intègre automatiquement au tableau avec recopie des formules et mise en forme automatiquement.

Une colonne pour le nom de l'entreprise.

Une colonne avec la "validité en mois" des visites.

Une colonne avec la date de la dernière visite.

Une colonne avec la date limite de visite avant de passer en rouge, c'est une formule, elle est automatique.

Une variable "limite" dans les MFC afin de passer en orange les dates arrivant à moins de trente jour de la butée.

Après il suffit de faire des tri sur les couleurs ou autre... et cela sans VBA

@ bientôt

LouReeD

Merci pour ta réponse et pour l'exemple. Une autre question car au final vu ton exemple je vais peut être organiser mon fichier autrement.

Est il possible lorsque l'on appuie dans une cellule d'aller directement sur une autre cellule dans une autre feuille de calcul?

Bonsoir,

oui en sélectionnant la cellule de "départ" et faire un clic droit : lien hypertexte, ensuite sur la gauche sélectionner "dans ce document" et sur la fenêtre centrale grâce à l'ascenseur trouver l'onglet voulu.

@ bientôt

LouReeD

Pour préciser la cellule précise, c'est la ligne au dessus de la fenêtre centrale : "indiquez la référence de la cellule"

@ bientôt

LouReeD

Merci bien pour l'exemple, j'avais pas pensé au lien hypertexte, je suis bête.

Encore merci pour ton aide. Plus qu'a mettre tout ca en forme

Rechercher des sujets similaires à "fichier commercial tri automatique"