Tableau croisé dynamique : ne pas afficher les celules vides

Bonjour,

J'ai réalisé un tableau croisé dynamique avec une plage contenant déjà un tableau croisé dynamique plus une colonne supplémentaire.

Jusque là tout va bien. Une fois qu'il est crée, je souhaite qu'il n'affiche pas les cellules vides (je pense que les cellules vides du tableau précédent sont devenu une valeur "blank" plus les nouvelles cellules "blan" de mon nouveau tableau)

, en enregistrant la macro j'obtiens :

With ActiveSheet.PivotTables("PivotTable2").PivotFields("valuation class")

.PivotItems("(blank)").Visible = False

.PivotItems("(blank)").Visible = False

End With

Pourtant, quand je relance cette macro, cela ne fonctionne plus, auriez vous une idée du pourquoi du comment ?

Sinon, comment dans mon premier tableau lui indiquer dans la plage une plage dynamique qui selectionnerait toutes les cellules non vides ? Ca lui permettrait peut-être d'enlever les premièers cellules blank ?

Merci de votre aide.

Bonjour,

Merci de joindre un fichier et de préciser ta demande.

Cdlt.

Bonjour,

Ci joint le fichier

  • dans l'onglet MB5L_extract, j'ai mes données initiales récupérées de SAP
  • je fais un tableau croisé dynamique dans l'onglet synthèse avec les données de l'onglet extract (colonne bàF)
  • je rajoute les colonnes A (pour des pb de format dans mes recherchev) et la colonne F pour rapatrier une donnée du mois précédent.
  • je fais un tableau croisé dynamique avec cette fois les données de l'onglet synthèse colonne A à F et j'obtiens mon tableau colonne L à P. C'est dans ce tableau que je veux supprimer les celulles "blank" de la colonne L.

Est-ce plus clair ?

29tcd.xlsx (66.27 Ko)

Bonjour cec123, Bonjour le forum,

Ceci te convient-il ?

Cordialement,

50tcd-test.xlsx (65.24 Ko)

Merci mais manuellement, je sais décocher les cellules vides !

Ce que je voudrais c'est comprendre pourquoi mon code vba ne fonctionne pas

With ActiveSheet.PivotTables("PivotTable2").PivotFields("valuation class")

.PivotItems("(blank)").Visible = False

.PivotItems("(blank)").Visible = False

End With

Cdlt,

Bonjour,

Ma proposition était dans le but d'essayer de comprendre ta demande ... Je voulais par là voir si c'est bien le résultat attendu avant de me lancer dans la macro ... Et je m'interrogeait aussi sur l'utilité d'une macro pour faire ça ... Mais soit tu veux une macro ...

Peux être que le problème provient du fait que certains filtres sont encore en activité lorsque tu (re)lances la macro...

Essaye ceci : ( je n'ai pas testé )

Sub TCD()

ActiveSheet.PivotTables("Synthèse").PivotFields("Material").ClearAllFilters

With ActiveSheet.PivotTables("Synthèse").PivotFields("Material")

.PivotItems("(blank)").Visible = False

End With

ActiveSheet.PivotTables("PivotTable2").PivotFields("valuation class").ClearAllFilters

With ActiveSheet.PivotTables("PivotTable2").PivotFields("valuation class")

.PivotItems("(blank)").Visible = True

End With

ActiveSheet.PivotTables("PivotTable2").PivotCache.Refresh

End Sub

A te relire,

Cordialement,

Désolé, ça ne fonctionne pas ! Merci tout de même de ton aide.

il s'agit d'une macro imbriquée avec plusieurs autres sinon, je ne me casserai pas la tête à trouver une solution !!!

Peux tu nous dire ce qui ne fonctionne pas ?

Quelle ligne ?

Je ne peux pas tester là à l'instant sinon je l'aurais fait.

Cordialement,

Bonjour,

Tout ça est bien confus. Tu es certainement le(la) seule à comprendre.

Voir feuille SYNTH (2).

Merci de prendre le temps de nous expliquer la chose.

Cdlt.

21tcd.xlsx (118.25 Ko)

bonjour à tous,

merci de votre aide. j'avoue que je ne sais pas comment vous expliquer plus clairement ma demande.

J'ai un macro qui me fait toue mon extraction, me crée des tableaux croisés dynamique avec des champs calculés etc afin que l'en lançant une seule manip mon fichier est prêt en 5 min !!!

Ce dont j'ai besoin c'est d'enlever les cellules vides de ce tableau croisé dynamique afin de pouvoir le copier coller sur un onglet de présentation. J'ai l'impression que la macro n'arrive pas à faire la différence entre les cellules blanches de mon tableau croisé initial et les "nouvelles cellules blanches".

Je vais essayer de trouver une autre solution, temps pis.

Cec123

Rechercher des sujets similaires à "tableau croise dynamique pas afficher celules vides"