Rechercher Valeur selon plusieurs critères - 2 feuilles

Bonjour,

Après maintes recherches et plusieurs essaie de formules trouvées sur le forum, je suis venue chercher votre aide sur un dossier épineux.

Dans mon fichier excel, il y a deux feuilles.

La feuille 1 correspond au fichier à remplir.

La feuille 2 correspond aux données existante.

J'aurais besoin s'il vous plait d'une formule me permettant de retrouver dans la feuille 1 en colonne F, l'information du numéro de véhicule en feuille 2 colonnes F, suivant les informations du véhicule.

J'ai essayé index, recherche V, somme si. Et rien à faire. Impossible d'avoir les bonnes données qui remontent.

Je vous remercie par avance pour votre aide et vos solutions.

Au plaisir de vous lire prochainement.

en F2

=SOMMEPROD((Feuil2!$A$2:$A$8=Feuil1!A2)*(Feuil2!$B$2:$B$8=Feuil1!B2)*(Feuil2!$C$2:$C$8=Feuil1!C2)*(Feuil2!$D$2:$D$8=Feuil1!D2)*(Feuil2!$F$2:$F$8))

attention, pour l'Audi200 la date de début ne correspond pas !

Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse rapide.

J'ai modifié l'année du véhicule, mais ça n'a pas mis le numéro du véhicule.

Je vais encore t'embêter mais est-ce qu'il y aurait un moyen de rajouter dans la formule les critère suivant :

- Mettre dans la colonne F de la feuille les différents numéro de véhicule s'il y en a plusieurs suivant la plage de date,

Exemple de l'audi 100 avant qui correspond au numéro véhicule 1 et 2.

- Mettre une information pour signaler dans il y a une erreur de donnée,

Exemple : date erreur ou nom erreur si c'est le nom du modèle qui ne correspond pas.

Je sais que j'abuse un peu, mais je te remercie par avance.

Dans l'attente de te lire

Hitomi a écrit :

J'ai modifié l'année du véhicule, mais ça n'a pas mis le numéro du véhicule.

normal ... parfois tes données sont en texte et parfois en nombre,

deplus le modèle 100 ou 200 est aussi suivi par un espace; il faut que cela corresponde comme ci-joint

pour le reste, je regarde, mais il faudra structurer les données autrement sans doute ! à moins que quelqu'un d'autre trouve une solution


en complément ...

Rechercher des sujets similaires à "rechercher valeur criteres feuilles"