Fusion automatique de cellules

Bonjour la communauté,

Je viens vers vous car je souhaite faire quelque chose avec excel qui dépasse actuellement mes compétences.

Tout d'abord sur la feuille 1, j'aimerais qu'il y ai une fusion automatique des cellules dans la colonne B (semaine), si la valeur de B9 est la même que B8, alors il y a fusion...

Ensuite sur la colonnes C j'aimerais qu'il y ai une addition des semaines sous forme de cellules fusionnées également

Explications :

A B (initial) B (que je souhaite) C

date Semaine Semaine Semaines cumulés

19

19

19 19 1

19

19

20

20

20

20 20 2

20

20

20

21

21

21

21 21 3

21

21

21

21

Je tiens à préciser que je suis pas très doué avec les macros donc ....

Un gros gros merci d'avance à la personne qui arrivera à répondre à ma question.

Cdt

Florian

24exemple.xlsx (235.72 Ko)

bonjour, et salut au finistere même en etudiant a angoulême :p

premierement refaire un poste pour la même question n'est pas util et aprés avoir etudié ton tableau je ferai autrement pour simplifier ta demande.

pourquoi ne partirais tu pas sur le principe de figer tes semaines et ensuite d'y ajouter les jour travailler. cela te permettrai d'avoir tes semaines fusionnées comme tu le desir et aussi de conserver ta mise en page. simplement sur ton tableau il apparaitrait des jours non travaillés qu'il suffirait de faire disparaitre avec le filtre automatique..

voila une piste sans formules compliquées ni maccro

Cdt

Didier

ps voir fichier ci joint si cela te convient

31tizefdu29-1.xlsx (198.20 Ko)

Merci pour ta réponse,

Je suis ouvert à toutes suggestions,

Concernant le "figeage" de semaine, je ne pense pas que ce soit la solution étant donné que ce tableau doit s'adapter à différents chantiers d'année en année, donc les semaines devront dont bouger tout le temps.

Concernant les jours travaillés, nous seront à 80% du temps sur des chantier où l'on travaille 24/24 et 7/7.

Cdt

Florian.

PS : je ne pourrais malheureusement pas passer le bonjour à mes amis finistériens ou d'Angoulême étant donné que je suis actuellement en stage à Budapest ^^

re,

ci joint ton fichier repensé comme je le voyais. les années et semaines sont glissante et au pire tu peux encore derouler vers le bas pour faire un fichier année complete si tu le desirs.

à toi de voir

Cdt

Didier

22tizefdu29-1.xlsx (196.31 Ko)

Ok,

Ca me plait vraiment beaucoup ton idée avec le choix des mois et des semaines en haut, mais si le chantier démarre en milieu de semaine comment je fais, en faite il me faudrait la suite de ce que tu as fais en haut avec semaine et jour en plus.

Concernant la ligne des semaines cumulées as-tu une solution pour faire une fusion automatique des valeurs ?

Merci pour ton aide

CDT

Florian


De plus c'est la première fois que je vois un"compteur" . Comment en crée-t-on un ?

re Florian,

en tenant compte de tes remarques je te proposes ceci en piece jointe

Cdt

Didier

19tizefdu29-1.xlsx (197.10 Ko)

Tu as pris en compte qu'une partie de mes remarques ^^.

Si le chantier démarre en milieu de mois, voir même en début de semaine, le tableau de fonctionne pas (impossible de déterminer la 1ère date du tableau)

Deuxièmement la fusion serait parfaite si je n'avais qu'une valeur dans une cellule fusionner

ex :

Colonne de départ Colonne idéale

1

1 1

1

De plus je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas de valeur sur les lignes 8,9,10 et 11 colonne C

re,

c'etait une base de reflexion

voici aprés reflexion

16tizefdu29-1.xlsx (197.13 Ko)

Re,

J'ai l'impression de recevoir le même fichier à chaque fois sans modification...

Je vous joint ce que je souhaite idéalement, je l'ai fait manuellement (sans passer par des formules, ce que je souhaite faire au final)...

Cdt

Florian

13exemple.xlsx (236.93 Ko)

ce n'est qu'une impréssion

mais je peux passer a autre chose aussi le detail est dans les formules

voila le dernier tirage avec des modifs dans l'affichage et j'ai volontairement changer d emois etc pour que tu vois les diffrences.

pour t'en servir il faut juste remplir les cases E8:E38 et le reste se calcul tout seul ensuite si tu veux ameliorer le coté production je te laisserai faire.

pour ce qui est du coté previsionel je trouve cela bien

bon courrage

Didier

30tizefdu29-1.xlsx (197.28 Ko)

Ce que je voudrais c'est que le 1er jour du chantier correspondent à la case A8, or dans chacun des documents que tu m'as envoyé j'ai toutes les première lignes qui ne me servent pas...

C'est pour cela que je trouvais vraiment bien ton idée de choix de l'année et du mois avec les flèches, mais il faudrait pousser le truc pour avoir en plus le jour à cocher, sauf que je ne sait pas comment tu fais le "truc" avec les flèches pour choisir un nombre.

Bonjour,

Si j'insère une ligne par contre ça pose problème dans mon cas non ??

normalement non cela devrait continuer à fonctionner

Rechercher des sujets similaires à "fusion automatique"