Problème formule imbriquée SI /ET/OU

Bonjour à tous,

je viens de créer une formule imbriquée contenant des requêtes SI, ET et OU.

Malgré une écriture qui me semble correcte le résultat renvoie systématiquement vers la valeur si faux de la fonction SI à savoir 0.

Il y a donc un problème dans les tests logiques mais après plusieurs relectures je ne parviens pas à en trouver l'origine, c'est pourquoi je vous demande de l'aide.

Je ne peux pas joindre à ce message le tableau concerné car il est trop gros mais voilà la formule :

=SI(ET(OU(D14="Titulaire Ircantec";D14="Titulaire CNRACL";D14="Stagiaire");($I4="oui"));((S4*$S$2)*$L4)*M4;0)

Le test logique est de savoir si les personnes concernées sont soit (donc fonction OU) titulaires ircantec/titulaires cnracl/stagiaiare ET de vérifier que I4 est égal à oui. Si c'est le cas le calcul se fait, sinon cela ne marche pas. J'ai une autre formule dans le tableau qui repose sur ce test mais sans la fonction ET.

Merci pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

Villars

!! pas vu d'erreur d'écriture, et il ne m'affiche pas d'erreur

peut-être cela vient de

((S4*$S$2)*$L4)*M4

quelles valeurs prennent ces 4 cellules ? sont-elles bien numériques ?

Bonsoir à tous,

à tester:

=SI(ET(OU(D14="Titulaire Ircantec";D14="Titulaire CNRACL";D14="Stagiaire");$I4="oui");S4*$S$2*$L4*M4;0)

Cdlt

Renyeu

Bonsoir à tous

une 1ere réponse qui n'est pas passée sur le fil ??

Vérifier la casse et les espaces dans les libellés et la formule

Cdlt

axion

Bonjour à tous,

en réponse aux diverses questions/propositions :

  • les valeur des cellules du résultat si vrai sont toutes numériques.
  • @ Renyeu : j'ai testé la graphie proposée, elle fonctionne mais me donne le même résultat que la mienne
  • j'ai revérifié tous les espaces et la casse plusieurs fois... j'ai même réécrit la formule mais rien n'y fait...

J'ai peut-être un mieux : la formule fonctionne parfois mais peut dysfonctionner sur deux lignes pour lesquelles les critères sont identiques

Le mieux serait que je puisse vous joindre le tableau, comment puis-je faire ?

Merci pour vos remarques !

Bonjour,

pour joindre un fichier expurgé de donnée sensible :

en bas de cadre "Réponse"

à te lire

Cdlt

axion

joindre

Le fichier est trop gros pour être joint via le site... Je vais tester via dropbox.

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule imbriquee"