Insertion avec conservation des formules

Bonjour,

Je souhaite insérer une ligne tout en conservant un lien entre les différentes formules existantes.

exemple.

Si j'insère une ligne entre les lignes 25 et 26, et que donc la nouvelle ligne soit la ligne 26 et l'ancienne 26 soit la ligne 27 et la 27 soit la 28 ... J'aimerais que la formule en A27 soit =A26+7 et ne reste pas sur =A25+7.

De même pour les autre colonnes du tableau.

13classeur1.xlsx (39.96 Ko)

Bonjour

Ci joint une proposition avec une formule qui semble marcher

Cordialement

FINDRH

Dsl mais je ne comprend pas trop le sens de la formule.

PS : je suis pas une machine sur EXCEL

Bonjour

Je recompose différemment ta formule de base qui était

cellule précédente +7

quand tu insère une ligne, le lien entre la cellule du haut et celle du bas entourant la ligne insérée, est conservé.

Soit tu recopies ta cellule du haut sur tout le reste du tableau, soit tu modifies la formule de calcul des cellules de la première colonne

La formule proposée reconstitue la formule de calcul précédente et est recopiable:

  • ligne( )donne le nr de ligne de la cellule active
  • "a"& ligne concatène la colonne ave le Nr de ligne pour donner le texte correspondant littéralement à une adresse de cellule
  • indirect permet de transformer ce texte en adresse exploitable par excel

Une question ; insérer une colonne et appliquer cette formule décale les données dans le temps par rapport à leur correspondance initiale...

Espérant avoir répondu à tes attentes

Cordialement

FINDRH

Ok merci pour l'explication,

Donc si je veux faire de même pour la colonne B, je peut mettre la même formule en remplaçant juste A par B ?


En fait j'aimerais que quand j'insère une ligne, les formules qui sont dans la ligne du dessus soit automatiquement intégrées à cette nouvelle ligne.

Cdt

Bonsoir

je n'avais pas vu ton message excuses moi

Effectivement cela marche parfaitement pour la deuxième colonne avec B

Cordialement

FINDRH

Rechercher des sujets similaires à "insertion conservation formules"