Affichage du cours d'une action Boursorama

bonjour,

Marc L > Ce matin il est bien luné tous les Refresh passent à merveille...

En revanche incapable de créer une nouvelle requête...

Je te passe le même en xlsx : J'ai supprimé les ActiveX ainsi que le code que j'ai mis dans des Zones de Texte.

Les feuilles de Query sont masquées.

Bonne journée.

A+

193cours-action.xlsx (249.36 Ko)

Bonjour,

J'ai aussi essayé de concocter une liste de téléchargement mais je n'y suis pas arrivé.

C'est gratuit, long, chiant et en plus c'est limité à 15 valeurs et après quand on clic le bouton de validation on perd tout :

J'ai abandonné...

Comme de plus Boursorama à pas une réputation de fiabilité à toute épreuve, j'ai essayé la même chose sur les Echos et là ça à passé impeccable du premier coup. Comme en plus on arrive à trouver un lien HTML exploitable facilement pour faire le téléchargement, ça peut être exploitable plus facilement.

Sauf que là si on veut modifier la liste on ne peut pas le faire en mode programmé, il faut aller sur le site et faire la manip manuellement. Ce qui reste acceptable si l'on ne passe pas son temps à modifier la liste des valeurs...

Petit inconvénient comme il n'y a pas de mot de passe, c'est clair qu'on est reconnu par IP ou par cookie donc certainement que si je fais une macro pour récupérer cette liste, il y a des chances qu'elle ne soit pas lisible sur un autre PC...

Pour vérifier quelqu'un peut-il essayer de télécharger cette liste SVP et me dire si c'est possible.

Merci

A+

Téléchargement de la liste des Echos : fichier vide …

Sinon c'est toi qui a cherché les adresses des pages ‼

P'tite démonstration :

Function Cotation@(URL$)
With CreateObject("MSXML2.XMLHTTP")
    .Open "POST", URL, False
    On Error Resume Next
    .Send
    If .Status = 200 Then Cotation = Val(Split(.responseText, "cotation"">", 2)(1))
End With
End Function

Sub Demo()
MsgBox Cotation("http://www.boursorama.com/bourse/trackers/etf.phtml?symbole=1rTLQQ")
End Sub

Bonsoir,

Oui c'était pas sorcier...

Super ton truc :

C'est sur que ça va alléger considérablement !

Merci

A+

En une vingtaine de lignes, moins de 20 secondes de mon côté pour les 27 cotations :

Sub MajCotations()
With Feuil2.Cells(1).CurrentRegion
          ReDim COT(1 To .Rows.Count, 1 To 1)
                COT(1, 1) = .Cells(2).Value
                      URL = .Columns(3).Value
    Application.StatusBar = "Mise à jour des cotations en cours …"
    On Error Resume Next

    With CreateObject("MSXML2.XMLHTTP")
        For R& = 2 To UBound(URL)
            .Open "GET", URL(R, 1), False
            .Send
            If .Status = 200 Then COT(R, 1) = Val(Split(.responseText, "cotation"">", 2)(1))
        Next
    End With

    Application.StatusBar = False
        .Columns(2).Value = COT
End With
End Sub

Avec une présentation initiale digne de ce nom, la solution aurait été délivrée dans les 24 heures …

Bonsoir,

C'est toujours le même problème avec les nouveaux ils ont toujours peur de trop en mettre ils ne voient pas trop ou commence et ou s'arrête la confidentialité, du coup beaucoup de sujets perdent tout intérêt...

Reste à savoir si notre Delphine82 saura adapter :

Somme toute il y a juste à confectionner une table analogue à ma feuille base et copier ta macro dans la feuille en faisant juste attention que le nom de la feuille corresponde à celui de la macro.

Ensuite un simple RECHERCHEV ramènera les valeurs dans la feuille de travail.

! Attention pour le RECHERCHEV la feuille Base doit toujours être triée !

Par contre il faudra lancer la macro manuellement pour chaque consultation ou la relier à Workbook_Open. pour être toujours à jour.

Marc L > Quel est la signification du (1) dans VAL.......... (1)) ?

A+

Ou directement sur une feuille unique se passant de RECHERCHEV …

La fonction Split renvoyant une variable tableau de base zéro, (1) référence donc son deuxième élément …

C'est vrai que j'ai plus l'habitude de l'utiliser pour charger un Array.

Merci.

Bonjour,

Merci de votre intérêt et de votre travail collaboratif sur ce sujet.

J'ai effectivement pu télécharger le fichier xlsm mais je vous avoue être complètement larguée depuis le message de galopin01 sur le refresh du 27 mars à 22h13.

Quand à la confidentialité évoquée par galopin01, c'est surtout que j'avais peur de surcharger le document excel avec plein de données non nécessaires au traitement de la question. Je n'avais rien à cacher :p

Si vous pouviez éclairer ma lanterne sur la marche à suivre à partir du fichier xlsx uploadé par galopin01 le 28 mars à 9h01 ce serait gentil.

Merci d'avance.

Delphine

Bonjour,

Laisse tomber il est très (très) préférable de profiter de nos échanges :

Pour cela il faudrait déjà savoir si tu peux modifier ta vraie feuille de travail en y ajoutant la troisième colonne de ma feuille base.

(C'est à dire tous les liens nécessaire à la mise à jour)

Si c'est possible me dire dans quelle colonne tu la copies. (attention les liens doivent correspondre au code ISIN correspondant dans la même ligne. Une fois que tu auras créé cette colonne (si c'est possible) tu pourras ensuite la masquer.

Ainsi tu n'auras même pas besoin de RECHERCHEV ni de tri, la mise à jour se fera directement.

Idéalement la bonne disposition serait ainsi (en insérant une colonne juste après la colonne O dans ce cas la colonne des cours deviendra T. Mais tu peux également choisir de mettre tous les liens sur la dernière colonne à droite par exemple...

tablobourso

Si tu ne peux pas modifier ta feuille de travail ou si tu préfères utiliser des RECHERCHEV me le préciser également. (mais cela sera plus compliqué)

Donc tu me précises comment tu peux faire et je t'adapte ça aux petits oignons. Je t'expliquerai ensuite ce qu'il est nécessaire de savoir.

A+

Bonjour,

Il m'est possible de rajouter les liens dans la colonne P

Merci.

Bonjour,

Dans le fichier joint tu trouveras donc la liste des liens telle que tu dois la copier en colonne P

Ouvrir le fichier joint et ton fichier de travail puis dans le ruban Affichage cliquer Réorganiser tout et cocher vertical Arrange toi pour avoir les deux colonnes de chaque classeur en visuel et commence à reporter les liens de mon classeur vers le tien (par copier/Coller) Pour éviter d'activer le lien hypertexte utilise le Clic Droit pour Copier

L'ordre n'a pas d'importance pour l'importation : il suffit de faire correspondre le bon lien avec le code correspondant.

C'est pourquoi j'ai inscrit vers la gauche le nom de la valeur afin d'éviter toute erreur.

La disposition est essentielle : Le premier lien doit toujours être en P4 et il ne doit pas y avoir de "trou" entre les valeurs.

Donc pour tes 27 valeurs le tableau s'arrête ligne 30 si tu as des valeurs à supprimer ou a ajouter il suffit de supprimer ou d'ajouter une ligne mais elles doivent rester consécutives.

Il ne doit plus rien y avoir sur les lignes suivantes !

Ensuite quand tu as copié tous les liens tu peux masquer la colonne P

Les valeurs s'inscriront en colonne T

( Il est supposé que tu sais un peu te servir des macros : Si ce n'est pas le cas dis-le, on verra comment faire autrement. )

Pour la partie macro : Aller dans VBA par Alt +F11

En haut à gauche dans VBAProject : Faire glisser le module Main de mon classeur vers ton classeur

delphine

Puis fermer la fenêtre VBA.

Enregistrer ton classeur au format .xlsm (Dans la boite de dialogue Enregister sous... Tout en bas : Type... Choisir Classeur avec macro... xlsm

Dans TON classeur Onglet Développeur cliquer Insérer puis choisir le bouton de Formulaire et cliquer à l'emplacement voulu pour dessiner le bouton.

Si tu n'as pas l'onglet Développeur, il suffit de copier mon bouton vers ton classeur en le sélectionnant avec un clic droit.

A ce stade tu peux fermer mon classeur il ne te sera plus utile.

Si tu as utilisé mon bouton, il pointe encore vers la macro de mon classeur. Faire un clic droit sur ton bouton et...

Dans la boite de dialogue Affecter une macro Double-cliquer sur MajCotations (la macro de TON classeur) puis Ok

C'est terminé ton classeur est opérationnel !

Il ne reste plus qu'a l'enregistrer à nouveau et à tester la macro avec un clic gauche cette fois ci.

Les cours vont se mettre à jour progressivement (plus ou moins rapidement selon ton ordinateur )

Si tu as des difficultés fais les moi connaître pendant que je prépare un petit topo sur ce que tu dois savoir en plus...

A+

162cours-action-v2.xlsm (27.24 Ko)

Bonjour,

Je n'ai qu'un mot à dire : Parfait !

Tout fonctionne admirablement bien

Merci à Marc L et à galopin01 pour leur travail collaboratif et encore mille excuses pour n'avoir pas assez détaillé mon problème au départ.

Un immense Merci à galopin01 pour avoir pris le temps de détailler toute la procédure à la néophyte que je suis.

Longue vie à ce forum bien sympathique.

Delphine

Il reste a savoir si tu sauras trouver les liens dans le cas ou tu voudrais rajouter de nouvelles valeurs ? As-tu compris ?

Oui, merci. Je viens de faire un test avec un nouvel OPCVM et tout fonctionne impeccablement

@galopin :

que signifie ceci dans le projet V2 ?

Private Sub Workbook_Open()
On Error Resume Next
Run "ZkSafe"
End Sub

A quoi sert"ZkSafe"et où se trouve-t-il ?

Merci d'avance !

Bonjour à tous,

Merci pour ce fichier ! Cependant serait-il possible d'extraire le cours d'ouverture en lieu et place du cours actuel et si oui comment ?

Merci d'avance à tous pour votre aide

Yes ...

Nickel ! Merci beaucoup !

Autre solution ...

140situ-boursorama.xlsm (19.85 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "affichage cours action boursorama"