Résultat en fonction de plusieurs critères

Bonjour à tous! Alors voilà j'ai un petit soucis de fonctions sur Excel. Je vous explique :

- Sur une feuille nommée M1, je souhaite obtenir un résultat en colonne V (nommée distance hauteur)

Le résultat souhaité est lié à 2 critères situés en colonne A (nommée Config) et colonne J (nommée Z).

Le but étant d'aller chercher la correspondance dans une base de données située sur la feuille nommée

"distance Emplacement". Cette base de données est structurée de la façon suivante :

Ligne 3 : A B C D E F représentant mes config

Ligne 4 à 9, les valeurs renseignées

Colonne G : les valeurs du fameux Z cité plus haut.

l'objectif est simple : en feuille nommée M1, cellule V2 par exemple, je souhaite obtenir le résultat suivant :

si A2=lettre de "A" à "F" et si J2= valeur de 0 à 5 alors donner le résultat à l'intersection des 2 critères trouvés positifs

Exemple sur feuille M1 en cellule V2 : si A2=B et J2=1 alors le résultat sera la valeur trouvée dans la feuille "Distance emplacement"

i5 (1,893 en l'occurrence)

j'ai testé la fonction si(Et......trop longue, j'ai essayé index, fonctionne pas non plus et rechercheV combinatoire, rien...

Voici le fichier : https://www.cjoint.com/c/ECst1KZhMzC

Je désespère......

Pouvez-vous m'aider? D'avance merci à vous qui prendrez le temps de me lire.

Bonjour,

En cellule V2 :

=RECHERCHEV(J2;'Distance Emplacement'!$G$4:$M$9;EQUIV(A2;'Distance Emplacement'!$G$3:$M$3;1);0)

Cdlt.

Merci Jean-Eric, c'est exactement ce qu'il me fallait! Me voilà soulager! Je te remercie encore pour avoir prit le temps nécessaire afin de me venir en aide.

Rechercher des sujets similaires à "resultat fonction criteres"