Fonction en heure etc

Bonjour je voudrais avoir sur Excel la date + heure quand j’ouvre le dossier puis comme je travail en poste j ai un dossier avec 3 postes diverant ex/ je travail du matin de 6hA14Het 14A22H ET 22HA 06 EX quant je travail du matin je voudrais qui me marque le poste du matin etc

Si une personne peut me donne un coût de pouce je vous remercie d ‘avance

Bonsoir

Si j'ai bien compris la question:

Proposition:

En A1 le texte: "Ouverture de session"

En B1 la Formule: =MAINTENANT()

qui donne la date et l'heure à l'ouverture du Fichier

En C1 la Formule: =SI(HEURE($B$1)>22;"Poste de Nuit";SI(HEURE($B$1)>14;"Poste d'Après-midi";"Poste du Matin"))

qui, en fonction de l'heure d'ouverture du fichier donnera: "Poste d'Après-midi", "Poste du Matin" ou Poste de Nuit"

Inconvénient: La date est figée et si le fichier est ouvert à 5h59, il affichera "Poste de Nuit" alors qu'il serait souhaitable qu'il affiche "Poste du Matin".

Selon votre prise en main du poste de travail, vous pouvez "moduler" la Formule en C1, en accordant par exemple 1/2 heure de délai.

=SI(ET(HEURE($B$1)>21;MINUTE($B$1)>30);"Poste de Nuit";SI(ET(HEURE($B$1)>13;MINUTE($B$1)>30);"Poste d'Après-midi";SI(ET(HEURE($B$1)>5;MINUTE($B$1)>30);"Poste du Matin"; "Cette heure ne correspond pas aux horaires de prise de poste")))

Cette formule ne fonctionne évidemment qu'à partir de 1/2 heure avant l'heure de prise du poste.

Fichier exemple joint.

Cordialement

Amadéus

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/HeurePoste.xls

BOJBonjour je te remercie pour tout le renseignement que tu ma donne et de répondre à mon message

Cordialement

Bonjour je te remercie pour tout le renseignement que tu ma donne et de répondre à mon message

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "fonction heure etc"