Convertir cellule format texte+chiffres

Tout d'abord, Bonjour à tous

Voila, j'ai un dilemme. J'ai toujours utilisé l'option CONVERTIR de excel, qui jusqu'ici m'a beaucoup aidé.

Malheureusement, je n'arrive pas à mes fins aujourd'hui.. Bouhh

Je m'explique : J'ai extrait un tableau de mon logiciel avec des RIB. le format du rib est insérer dans une seule colonne, or je souhaite faire le dispatch en 3 colonnes comme le souhaite notre sous traitant pour la gestion d'un financement.

Voila ce que j'ai dans une colonne :

col 1 : FR7731233015420005085137141

Et voila ce que je voudrais en 3 colonnes :

col 1 : FR

col 2 : 77312330154200050851371

col 3 : 41

Malheureusement, en utilisant convertir, dans ma colonne 2, j'ai plutôt un truc du style : 7,63E+22

Avez vous une explication ?

Je vous joint mon fichier

Merci d'avance pour vos réponses

et agréable journée

cdlt

aeryess

56test.xlsx (8.45 Ko)

Bonjour,

Ci-joint ton fichier test ...

186test.xlsx (8.79 Ko)

bonjour Mister Bond

Cela est un bon début et je vous en remercie.

encore un petit bémol, il faut que mes 2 derniers chiffres soit extrait également "41" qui correpond à la clé banque et nom au n° compte

Je ne connaissait pas "SUBSTITUE" et je me le met sous le coude

Merci infiniement

cdlt

Re,

Désolé ...je n'avais pas vu la clé ...

104test.xls (14.50 Ko)

Bonjour,

aucun souci avec Convertir !

Suffit juste de bien répondre à son assistant, notamment au niveau du format des colonnes ! (Texte …)

Bonjour James, Bonjour Marc,

merci pour votre aide.

James, je ne comprend pas ton fichier. Ce n'est pas le fichier avec le RIB

Marc, ah moins que je ne soit vraiment une bille, mais j'ai essayé toutes les possibilités du mode convertir (je pense) dont le format texte, mais étant donné qu'il ya une partie chiffrée dans le rib, ça ne convient pas et convertie mal les données.

bonne journée à vous

cdlt

J'ai pourtant testé de mon côté avec ton fichier joint : aucun souci avec Convertir !

Enfin, en répondant bien à son assistant …

roolllalalaaa,

Mais ouiiii !

Marc, j'ai voulu refaire, étape par étape en vous montrant que j'avais bien mis en texte. Mais je suis passé complétement à coté de ça :

89reponse.docx (245.68 Ko)

Je n'avais pas remarqué qu'on devait changer section par section ce qui fait que j'étais resté sur FR...

Merci à vous 2 ! sujet clos

Cordialement

Et oui comme indiqué dès mon premier message : « au niveau du format des colonnes » ! …

En effet, mais je ne voyais pas de quoi vous parliez du fait que je pensais avoir fait le tour de mon assistant !

Ceci tout en ayant pas vu cette subtilité (mais si j'étais une As, je ne serais pas là )

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "convertir format texte chiffres"