Calendrier

Bonjour à tous,

J'ai trouvé un calendrier que j'ai rajouté à mon agenda.

Le souhaiterai lors de la sélection d'une date sur ce calendrier qu'il me dirige directement sur la ligne de mon Agenda est-ce possible?

Merci de votre aide

Amicalement

Noel

PS : ci joint le fichier

bonjour cfn3cfn et le forum

je te laisse un lien : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=72229

Pascal

Bonjour,

Une proposition

37agenda.zip (62.52 Ko)

A+

Bonjour Frangy et Grisan29,

Je vous remercie à tous les deux.

Mais je vais opter pour le calendrier de Frangy, qui se rapproche plus de ce que je veux, sauf qu'il ne me sélectionne pas la ligne dans sa totalité.

Mais cela me satisfait.

Merci encore à vous deux

@+

Amicalement

Noel

bonjour,

Une solution en pièce jointe.

Nota : Seule la macro : Private Sub BoutonsJours_MouseDown à été modifiée (dans le module Classe1)

J'ai du modifier la cellule A4 car cette construction conduit à une erreur (elle n'est pas reconnue comme une date)

Tu n'est pas obligé de tenir compte de cette modif si ça ne te plait pas (sauf que tu ne devras pas choisir le 1er janvier dans le calendrier...)

A+

Bonjour Galopin,

C'est bien ce que je voulais avec la sélection de la ligne entière

je vais l'adapter à mon projet.

merci

Amicalement

Noel

Re,

J'ai bien vu que la recherche se faisait sur la colonne.

Sur une ligne cette recherche est-elle possible?

Merci d'avance

Amicalement

Noel

frangy a écrit :

Bonjour,

Une proposition

je me suis cassé les dents ce matin là dessus car je n'arrivais pas au résultat sans changer le format de la colonne ... si quelqu'un pouvait m'expliquer ?

Bonjour Steelson,

Je pense que tu n'as rien à faire.

Il y a les 2 formats dans ce fil.

Comme je suis certainement plus nul que toi je ne pourrai rien t'apporter.

Par contre je me tourne vers Galopin

Je me suis rendu compte que la sélection de la date s'arrête au 31 Décembre 2015.

Il y aurait-il possibilité d'aller plus loin?

Je voudrai également sur un projet que les dates sont en ligne au lieu d'être en colonne, je n'arrive pas à avoir le même résultat quelqu'un pourrait m'apporter la solution?

voir Pièce jointe

Merci d'avance

Amicalement

Noel

Bonjour,

Une version avec les dates en lignes : Comme tu peux le remarquer il n'y a aucune formule pour les dates, il suffit de tirer les dates vers la droite pour "allonger " ton calendrier jusqu'en 2016 ou 2048....

Nota : même si les dates ne sont pas encore "tirée" la macro "sait" sélectionner la bonne colonne !

Nota2 : Pour faire apparaitre le calendrier il suffit de cliquer sur la première ligne...

A+

Bonjour à tous,

Bonjour Galopin01,

C'est très bien tout cela fonction fort bien. Je suis un peu limiter par les dates dont le tableau ne comptes que 256 colonnes. Tout cela n'est pas important, ce que j'aimerai savoir quel est le code qui permet de sélectionner la date choisie.

Si j'avais demandé ce système de recherche avec les dates en ligne c'est tout simplement que j'ai un projet sur lequel mes dates sont en ligne en partant d'une feuille modèle. Chaque feuille représente une semaine. Avec ton code j'aimerai bien l'adapter à mon projet. la recherche pourrai se faire sur 4 années consécutives.

Je suis prêt à te fournir le fichier, mais j'aimerai bien pouvoir avancer également pas à pas sur mon projet.

Je pourrai te faire parvenir le lien par M. pour cela j'aurai besoin de ton accord.

Avec mes remerciements anticipés

Amicalement

Noel

Bonjour,

Tu travailles encore avec un dinosaure ? Les versions récentes d'Excel ont dépassé les 256 colonnes depuis 2007...

Quel que soit la manière dont elles sont affiché à l'écran les dates sont gérées par Excel comme des nombres ou le jour 1 est le 1/1/1900 par suite il suffit de calculer la différence entre deux dates pour connaitre la position d'une date par rapport à une autre.

Cela est vrai pour les colonnes comme pour les lignes.

Par suite si le 1er janvier est sur la colonne 2 , le 19 janvier (différence 18) est sur la colonne 18 +2...

C'est ce que j'ai utilisé dans la Private Sub BoutonsJours_MouseDown (Module Classe1) ou la ligne :

i = DateSerial(Year(maDate), Month(maDate), Day(maDate)) - DateSerial(Year([B1]), Month([B1]), Day([B1]))

...calcule la différence entre la date sélectionnée et la date en [B1].

C'est clair que si les dates sont dans des feuilles différentes ça n'est pas du tout le même problème...

Dans ces conditions, il me semble préférable de déposer un classeur modèle (avec 3 ou 4 semaines seulement ) sur le forum, pour voir d'abord si quelqu'un a une idée...

A+

Re,

Je joins le fichier

Les semaines ne sont pas créées dans la mesure il y a un modèle pour créer les feuilles d'année en année.

J'ai un USF qui arrive à me trouver non pas la date mais le n° de semaine où se trouve la date.

Je n'arrive pas à ce que la date demandée soit sélectionnée.

Par contre j'aimerai mettre ce calendrier à la place de l'USF "ChoixDte"

Merci d'avance

Noel

P.S : si à tout hasard quelqu'un pouvait m'aider à concrétiser ce projet, je lui serai reconnaissant.

Bonjour,

C'est important de créer au moins 3 feuilles dans des conditions normale d'utilisations (idéalement les 3 prochaines semaines)

Et de donner un mot de passe valide pour le partage du classeur

A+

Re,

Pourquoi le lien n'est pas valide?

Je n'ai pas de mot de passe dans ce fichier.

Je le mets en .RAR mais je ne sais pas trop si cela va marcher.

Bonne réception

@+

Noel

Le classeur est partagé.

Le VBA ne passe pas, j'ai besoin d'un mot de passe valide pour le partage pour modifier (une/des ?) référence(s) de bibli VBA.

A+

Re,

Franchement je ne comprends pas le classeur n'est pas partagé et j'ai aucun mot de passe en action dans ce projet.

Ici il ouvre bien. Le VBA apparaît comme à l'accoutumé. Je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire.

Par contre il y a des feuilles qui sont invisibles. Dans le VBA tu peux les actionner par 1-XlSheetVisible.

A par cela il y a un menu déroulant sur la feuille calendrier sut toutes les autres feuilles du reste.

Je me tiens à ta disposition

@+

Noel

Désolé : Non ce n'est pas de cela dont je parle mais de l'accès au menu VBA Outils > Références.

Peut-être que quelqu'un qui possède une ancienne version d'Excel pourra te dépanner.

A+

Bonjour à tous,

Bonjour Galopin01,

Là effectivement j'ai bien compris. Je me rappelle Samedi dernier j'étais en communication avec Dan où on a trifouillé un peu les entrailles d'excel. Il me disais que EUROTOOLS que c'était possible de l'enlever. C'est peut être la cause de l'installation de ce mot de passe qui se trouve le mot de passe de mon ordinateur, que je peux te le donner en MP.

Sinon tu me refile la solution pour enlever ce mot de passe.

Merci de ton aide.

@+

Amicalement

Noel

Re,

Voici le fichier que j'ai enlever le mot de passe. Je na sais pas si j'y suis arrivé

Bonne réception.

@+

Rechercher des sujets similaires à "calendrier"