Lien hypertexte

Bonjour,

Permettez-moi d'exposer mon problème. Je suis novice dans ce forum.

J'ai un fichier avec des titres de chansons, situé dans un répertoire bien défini.

Chaque titre (cellule) de se fichier est relié à une partition (en pdf) situé dans un autre répertoire.

Cela fait longtemps que le lien hypertexte fonctionnait très bien.

Mais voilà, aujourd'hui, sans que j'ai consciemment fait quelque chose, il ne retrouve plus le bon chemin. Je suis chaque fois redirigé vers un répertoire par défaut, le lien hypertexte ne retrouve alors pas le fichier!

Existe-il un moyen de corriger cela? Peut-être avec un macro?

Parce que cela concerne plus de 1400 titres ! et je ne me vois pas refaire ce lien pour chaque cellule une par une!

Rem : est-ce parce que j'ai changé d'ordinateur qui fonctionne maintenant avec Windows 7 qui a remplacé Windows XP ?

Je remercie d'avance l'intérêt que vous porterez à mon problème.

Bonjour tomas0123

Oui c'est normal car je pense que le nom de l' "User" ne doit pas être le même ainsi que le chemin.

Créer un nouveau lien Hypertexte dans ton fichier et compare l'ancien chemin..... L'explication doit être là

Bonjour et1000lio,

Merci d'avoir réagit si vite !

J'avais déjà fait ce que tu me proposes.

En fait, les nouveaux liens que je crée fonctionnent. Le chemin est bon.

Ce que je comprends pas c'est que Excel m'a changé les anciens.

Exemple voici le lien qui se met sur les anciens :

c:\users\Ecclipse\AppData\Roaming\Microsoft\Excel\"Mon répertoire"\"mon fichier"

Par rapport à ce qui doit être, il y a les mots" AppData" et "Roaming" qui apparaissent et que je n'ai pas mis dans les liens. Je ne sais d'ailleurs pas ce que c'est !

Merci.

Si cela peut t'aider...http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/what-appdata-folder

Donc ton fichier se trouve dans le dossier d'application Excel

c:\users\Ecclipse\AppData\Roaming\Microsoft\Excel\"Mon répertoire"\"mon fichier"

Rechercher des sujets similaires à "lien hypertexte"