Formule conditionnelle si

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car je recherche de l'aide concernant une formule conditionnelle que j'essaie de créer.

Pour les utilisateurs chevronnés que vous êtes, c'est une formule très facile mais moi je n'y arrive pas!

J'ai crée une base de données de salariés avec une colonne N° de Sécurité Sociale (à partie de C2) et une colonne Nom (D2).

Sur un autre onglet, je décris les mouvements d'entrées et sorties de chaque salarié sur l'année avec notamment une colonne C pour les N° de Sécurité Sociale (à partie de C6) et les Noms à partir de D6.

Je voudrais qu'à partir de ma base de données, les n° de sécurité sociale soient automatiquement intégrés lorsqu'un nom de la base de données est détecté.

J'ai créé cette formule =SI(D6='BASE DE DONNEES'!D2;'BASE DE DONNEES'!C2) qui a l'ai de fonctionner pour la première cellule mais je me retrouve avec FAUX lorsque j'étire vers le bas.

Quel est le soucis selon vous?

Je vous remercie beaucoup de votre aide.

Une très bonne soirée.

Claire

Bonjour

Tu n'as pas précisé ce que doit indiquer la formule si la condition est fausse, donc si la cellule Dx ne remplit pas la condition, tu as un joli FAUX

=SI(D6='BASE DE DONNEES'!D2;'BASE DE DONNEES'!C2;"")

Cordialement

Merci beaucoup Amadéus, en effet cela parait logique!

Par contre du coup, en étirant, je me retrouve avec des cellules vides, alors que j'ai bien les n° de Sécurité Sociale dans ma base de données.

Ma formule s'étire ainsi :

=SI(D7='BASE DE DONNEES'!D3;'BASE DE DONNEES'!C3;"")

Alors que je voudrais que si un nom de ma base de données est détecté, que son numéro de sécurité sociale soit automatiquement associé.

J'ai essayé de faire ça mais évidemment ça marche encore moins!

=SI(D6:D622='BASE DE DONNEES'!D2:D230;'BASE DE DONNEES'!C2:C230;"")

Encore merci de votre aide!

Bonjour

Selon tes dernières précisions, yu devrais pouvoir utiliser une formule RECHERCHEV ou un INDEX-EQUIV

En complément, un exemple de RECHERCHEV sur le forum

https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/recherchev.php

Envois un fichier Excel avec quelques lignes si tu n'y arrives-pas

Cordialement

Un grand merci Amadeus!

Rechercher des sujets similaires à "formule conditionnelle"