Bonjour à tous,
Etant totalement débutant dans le domaine du VBA, mon entreprise m'a demandé de réaliser un programme de recherche multicritères à partir d'une base de données.
J'espère que vos lumières m'éclaireront sur le sujet, personnellement je suis totalement dérouté.
Je vous joint mon fichier excel pour que vous puissiez prendre connaissance du sujet.
J'ai pour l'instant crée la base données avec un bouton permettant d'accéder au formulaire (recherche).
Ce que je dois faire :
Je dois dans la listbox afficher les titres des colonnes présent sur la base de données (chose que j'ai deja du mal a réaliser...) avec les bordures entourant les titres et delimitant les colonnes.
Et en deuxieme étape, je dois réaliser une recherche multicritères avec les 4 types de recherches indiqués au dessus de la listbox (liste déroulante adaptés au données du tableur pour les deux premiers et zone de texte à remplir pour les deux autres).
Ce serait déja un grand pas pour moi malgrès que j'ai encore beaucoup de chose à réaliser par la suite sur ce tableur.
Toute aide est la bienvenue.
Bonne journée