Recherche multicritères USERFORM

Bonjour à tous,

Etant totalement débutant dans le domaine du VBA, mon entreprise m'a demandé de réaliser un programme de recherche multicritères à partir d'une base de données.

J'espère que vos lumières m'éclaireront sur le sujet, personnellement je suis totalement dérouté.

Je vous joint mon fichier excel pour que vous puissiez prendre connaissance du sujet.

J'ai pour l'instant crée la base données avec un bouton permettant d'accéder au formulaire (recherche).

Ce que je dois faire :

Je dois dans la listbox afficher les titres des colonnes présent sur la base de données (chose que j'ai deja du mal a réaliser...) avec les bordures entourant les titres et delimitant les colonnes.

Et en deuxieme étape, je dois réaliser une recherche multicritères avec les 4 types de recherches indiqués au dessus de la listbox (liste déroulante adaptés au données du tableur pour les deux premiers et zone de texte à remplir pour les deux autres).

Ce serait déja un grand pas pour moi malgrès que j'ai encore beaucoup de chose à réaliser par la suite sur ce tableur.

Toute aide est la bienvenue.

Bonne journée

95qmos-programme.xlsm (22.88 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Rebonjour,

Premièrement je vous remercie de m'avoir répondu.

Effectivement il s'agit bien d'un tri de ce type la que je dois réaliser

Cependant dans le premier post j'ai du omettre de vous mentionner les réferences de l'épaisseur et de l'apothème.

Il s'agit de :

Epaisseur : Colonne O

Apothèmes : Colonne P

Et non de la colonne J et I ce que vous avez mis comme réference il me semble voir.

C'est une erreur de ma part.

Deuxiemement l'affichage des titres des colonnes, est t'il possible de les afficher comme dans le tableur (il y a des cellules fusionnées)

Car dans la listbox je n'ai pas accès à tout le tableau.

Comme par exemple dans le fichier de départ on peut faire défiler de droite à gauche la listbox.

Ainsi que delimiter les colonnes par des lignes ?

Merci

gmb a écrit :

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Superbe !

en tous cas moi cela me convient ! et j'ai pouvoir le réadapter à d'autres besoins !

Merci

Bonjour à tous

@Steelson

Je te remercie pour le compliment.

Et je profite de l’occasion pour te dire que tu fais toi aussi des choses pas mal du tout !

Bravo ! Et vive le forum !

@Floflo

J’ai rectifié pour le changement des colonnes. Ce n’était pas très compliqué.

Pour ce qui concerne les titres de colonnes, c’est autre chose.

Je ne sais pas mettre des cellules fusionnées (la bête noire des macros) dans une listbox.

Et le saurais-je que je ne pourrais le faire sans détraquer toutes les boucles du code qui permettent de la remplir.

Quant à l’ascenseur qui permet de déplacer les données à l’intérieur d’une fenêtre, c’est VBA qui le gère et le met quand il en est besoin.

Je n’ai qu’une solution à te proposer : essaie d’agrandir la listbox dans l’UserForm…

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "recherche multicriteres userform"