Recherche multiple via userform

Bonsoir / bonjour à toutes et à tous,

Je ne suis pas bon en VBA donc je me tourne vers vous.

J'ai un fichier qui contient une base de données avec des titres et un userform.

J'aimerais que quand je mets une information dans le "Textbox de mon userform, il me donne les informations dans la listbox en-dessous qu'il a trouvé.

Exemple : je recherche le numéro téléphone interne de Pierre. je rentre Pierre dans la recherche et il va me donner les informations qu'il trouve sur Pierre (tout les "Pierre qu'il peut trouver").

Je rentre un numéro de téléphone il va me sortir toute les informations concernant ce numéro de téléphone.

Je rentre un service, il va me sortir toutes les personnes qui travail dans ce service, numéro de téléphone, nom, prénom etc.

Voir document Excel joint pour comprendre mieux, j'espère ne pas être trop demandeur...

Je vous remercie déjà de l'aide que vous allez m'apporter.

Meilleures salutations

Uwe

29recherche.xlsx (8.33 Ko)

Bonjour Uwestern,

Mais il y rien de programmer dans ton fichier au niveau Userform.... Consultes mon blog, il y a peut être une piste pour toi... et reviens vers nous par la suite. A moins qu'il y a un aimable confrère qui veuille te programmer le tout. Bon courage.

https://cellulexcel.blogspot.fr/p/qui-na-pas-un-jour-utilise-loption.html

Bonjour Uwe

Bonjour et1000lio

@Uwe : Si sur le site de Emilio tu n’as pas trouvé la piste qui t’amène au résultat que tu souhaites, je te propose un corrigé de l’exercice :

60recherche-v1.xlsm (33.39 Ko)

Te convient-il ?

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "recherche multiple via userform"