Macro Excel envoi Pièce jointe en pdf- fermé

Bonjour,

Je viens d'acquérir excel 2007 pour les besoins de ma société.

Je ne suis pas un as du vba, mais j'ai fait cette macro afin d'envoyer un classeur à mes clients :

J'ai fait des recherches sur ce forum, mais elles ne correspondaient pas à ce que je veux. ( souvent à cause d'outlook )

Sub mailauto() 
' 
' mail Macro 
' 
Dim objet As String 
Dim desti As String 
desti = Range("H5") 
objet = Range("A1") & " " & Range("F9") 
Application.DisplayAlerts = False 
ActiveSheet.Copy 'crée une copie de la feuille active 
ActiveWorkbook.SendMail desti, objet, True ' envoi du mail 
ActiveWorkbook.Close ' supprime le classeur crée après l'envoi 
Application.DisplayAlerts = False 
' 
End Sub 

A partir de là, j'aimerai pouvoir envoyer simplement un onglet nommé " auto" au format pdf à la place de tout le classeur, ainsi qu'un corps de message personnalisé via une cellule B1 du style. Monsieur "B1", voici le récapitulatif ........

Mais mes essais ont été soit illisibles, soit ils ont buggés.

En précision, je ne veux pas que cette macro soit uniquement dirigée sur outloock mais sur la messagerie par défaut.

Merci de votre aide.

Merci aux personnes qui sont passées sur ce sujet.

J'ai trouvé l'info que je cherchais.

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "macro envoi piece jointe pdf ferme"