Enregistrement au fil de l'eau

Bonjour à tous,

Avec l'aide de "Ginga999" hier j'ai pu adapter ce bout de code à mon projet.

Mais j'ai remarqué qu'à partir de la 2ème recopie il écrase la dernière ligne.

Je joints le fichier pour mieux comprendre l'explication

Merci d'avance et surtout merci à "Ginga999"

Amicalement

Noel

Bonjour cf3cfn,

corrigé !

Re Ginga999,

Je te remercie encore une fois de ton dévouement.

C'est bon j'ai pu l'adapter à mon projet.

Pourrais-je avoir encore un petit service?

Sur ce même fichier j'ai crée un USF avec un ComboboxN_Fact dans le quel je lui demande de sélectionner un N°, est il possible que je puisse affecter une ListBox afin qu'il retrouve la liste des produits enregistrée en feuil2.

Merci de ton soutien.

Amicalement

Noel

En pièce jointe je t'ai fais l'automatisation de ton menu déroulant compte tenu du seconde onglet.

Bien cordialement

Bonjour à tous,

Bonjour Ginga999,

C'est pas tout à fait ce que je voulais.

Tout d'abord la liste du Combobox1 doit se référer à feuil2 colonne "A" ça je l'ai corrigé.

Mais ce que je n'arrive pas à faire c'est retrouver les données correspondantes au choix du Combobox1

Plus d'explication dans le fichier joint.

Merci de ton aide

Amicaklement

Noel

PS : Pourquoi n'utilises-tu pas l'Additem? Pour moi c'est moins compliqué à comprendre surtout

ComboBox1.List = Sheets("feuil2").Range("a2:a65000").Value

For I = 2 To Sheets("feuil2").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

ComboBoxcdeF.AddItem Cells(I, 1)

Next


Re,

Je m'excuse j'ai envoyé le mauvais fichier.

Voici le bon

merci

Noel

25recopie3.zip (18.44 Ko)

Bonjour cfn3cfn,

52recopie3.zip (20.78 Ko)

re

Avant de passer chez l'hébergeur voici l'erreur qu'il me donne à la ligne

l = Application.Match(ComboBoxN_Fact.Value, .Columns(1), 0) " Objet requis"

Je ne vois vraiment pas l'objet qui manque

@+

Amicalement

Noel

Vérifie que ton menu déroulant porte bien le nom ('caption') que tu mentionnes dans le code.

Tu l'appel toujours ComboboxN_Fact ou est-ce devenu Combobox1?

01

Re,

C'est bien ComboBoxN_Fact. De ce côté rien n'a changé. Au départ c'était ComBobox2, pour reprendre ton code entièrement j'ai changé en ComboBoxN_Fact c'était toujours pareil.

Merci encore

Amicalement

Noel

Juste avant la ligne en erreur tu dois avoir With ws2. Remplace cette phrase par With Sheets(2).

Re,

Je t'envoie le fichier. Tu seras gentil de me dire ce qui bug et de le retirer du forum. Le fichier est vide.

Je l'ai passé dans RAR pour le compréssé.

Comme tu vois je n'ai pas pu t'envoyer les images avec. Tu verras que les boutons images n'apparaîtront pas à l'ouverture. Cela pour plus de légèreté du fichier. Je sais c'est peu contraignant.

Le problème se situe dans USF "FactMode"avec un ComboBoxN_Fact aux contours "Vert". C'est dans ce menu déroulant qui pose problème. Je pense que toi tu utilises Sheets(2) dans le fichier "Recoipe3" alors que moi j'utilise sheets("feuil1") l'erreur viendrait-il de là?

Merci de ton temps.

Amicalement

Noel

Private Sub ComboBoxN_Fact_Change()
Dim c As Byte, l&
'ListBox2.Clear
With Sheets("Feuil1")
    l = Application.Match(ComboBoxN_Fact.Value, .Columns(1), 0)
    Do
        ListBox2.AddItem
        For c = 2 To 5
            ListBox2.List(ListBox2.ListCount - 1, c - 2) = .Cells(l, c)
        Next c
    l = l + 1
    Loop While IsEmpty(.Cells(l, 1).Value) = True And IsEmpty(.Cells(l, 3).Value) = False
End With
End Sub

Re,

Je ne comprends pas trop. Tu m'as laissé aucune remarque sauf "With sheets ("feuil1") est surligné en vert. Que dois-je comprendre?

Merci

@+

Noel

Mais qu'il faut changer cette ligne !

With Sheets("Feuil1") au lieu soit de with ws2ou whith.sheets(2) selon les corrections que tu as déjà pu apportées.

tu écris With Sheets("Feuil1") et çà fonctionne. En imaginant que le blocage qui va venir 3 lignes plus bas vient de l'une de tes protections...

Re,

tu écris With Sheets("Feuil1") et çà fonctionne. En imaginant que le blocage qui va venir 3 lignes plus bas vient de l'une de tes protections...

Mais encore quelle protection?

Serait-elle les feuilles que je cache avec la fonction 2-XlSheetVisible. Je ne pense pas car cette feuille il n'est jamais caché.

Encore merci

@+

Amicalement

Noel

Essaie chez toi sil te plais et dis moi si tu rencontres toi aussi une erreur 70, 3 lignes plus bas après avoir fait la correction que je t'ai recommandée. Celle du With Sheets("Feuil1").

Parce que si c'est le cas chez toi c'est un autre problème.

En laissant listBox2.clear il bug sur cette ligne avec erreur "Erreur non répertoriée".

Si je coche 'listBox2.clear il bug sur la 3ème ligne en dessous avec l'erreur d'éxecution '70': Accès refusé.

Cette ligne c'est ListBox2.additem.

En décochant cette ligne, le bug passe à la ligne suivante qui est toujours lié à la ListBox2 toujours avec erreur d'éxecution '70': Impossible de définir la propriété List. Accés refusé.

En tout cas cela ne vient pas de la feuil1 car elle est visible. Cela viendrai plutôt de la ListBox2.

Ben voilà je ne sais pas pourquoi que cela fonctionne avec les même codes sou le fichier Recopie3

@+

Amicalement

Noel

Tu es un peu mon fil rouge aujourd’hui

Retire la ligne que j'ai coloriée en vert s'il te plais.

Je ne sais pas trop à quoi elle sert puisque derrière c'est ta combobox qui mettra à jour la listbox, je pense que tu peux la faire sauter, une chose est sûr c'est çà qui fait planter le programme

ps-pas facile pour moi car tout le userform est noir

Private Sub UserForm_Initialize()

TextBoxtt = Format(Sheets("factures").Range("e43"), "#.#0")
TextBoxDte = Format(Date, "dddd-dd-mmmm-yyyy")
Dim TYP As Byte

FactMod.Height = 545
FactMod.Width = 442
Dim sp As String
sp = Application.PathSeparator
On Error Resume Next
Image1.Picture = LoadPicture(ThisWorkbook.Path & sp & "logo.jpg")
Image2.Picture = LoadPicture(ThisWorkbook.Path & sp & "ok.gif")
Image3.Picture = LoadPicture(ThisWorkbook.Path & sp & "Imprimer.jpg")
ImageQuitter.Picture = LoadPicture(ThisWorkbook.Path & sp & "quitter.jpg")
ok.Picture = LoadPicture(ThisWorkbook.Path & sp & "ok.gif")
On Error GoTo 0

ListBox2.RowSource = "Articles!a2:e10000"
ComboBoxcdeF.List = Sheets("Articles").Range("a2:a10000").Value
For I = 2 To Sheets("Articles").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    ComboBoxcdeF.AddItem Cells(I, 1)
Next
ComboBoxNomPre.List = Sheets("Clients").Range("b2:b1000").Value
For x = 2 To Sheets("Clients").Range("b" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    ComboBoxNomPre.AddItem Cells(x, 1)
Next
TextBox1 = Sheets("Factures").Range("a57")

Je pense bien que c'est un fil très prenant qui plus est je pense n' demandé à ce jour ce type de code pour retrouver le contenu d'une List.

Figure toi je l'avais retiré avant tu me le demandes.

J'ai même shuntai touts les ListBox2 pour voir. Cela ne bug plus mais il me donne pas le contenu. Je vais voir cela demain car chez nous nous avons 3 Heures de décalage horaire.

A tête reposée je repasse rai sur tous mes codes qui me relient à la ListBox2 et je te tiendrai informé.

Pour aujourd'hui je suis saturé.

Je suis désolé que les USF sont noir. Chez moi il n'y a pas de souci. Je pense que c'est la compression du document qui ramène ce genre d'ennui.

Merci d'avoir passé du temps.

A demain

Noel

Un aperçu de ce que j'ai

J'ai changé le fond, retiré les images etc... mais je n'arrive pas encore à tout voir, si tu as le temps n'hésites pas à m'envoyer le fichier sur Mega que je t'ai linké tout à l'heure et on regardera en détail. C'est un site sûr, je l'utilise et une fois le compte créer tu es tranquil.

Bien cordialement

0000
Rechercher des sujets similaires à "enregistrement fil eau"