Renvoie de ligne avec condition en %

10capteur.xlsx (10.20 Ko)

Bonjour,

Pour un projet de réseau de capteurs en cours je vais devoir traiter une base de donnée conséquente. J'ai joint le format exemple du projet excel. L'idée est de reporter sur le deuxième onglet les lignes du premier pour lesquelles on constate une evolution de 10% avec la ligne précédente. Je ne considère que les colonnes 0,1,2,3,4,5. Considérer la somme de la ligne ne m'intéresse pas à priori. C'est donc pour chaque ligne et chaque colonne s'il y a eu une évolution de plus de 10%, pouvoir reporter l'ensemble de la ligne dans le second onglet.

Sur le report de ligne je devrais pouvoir me débrouiller mais je ne sais pas comment intégrer la variable + ou - 10%. Dois-je faire une colonne evol% a coté de chaque colonne ou puis-je m'en passer?

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter sur ce sujet,

Cordialement,

Tbval

Bonsoir,

une proposition via une macro

re- Bonsoir,

propositionde correction

Sub garderligne10pc()
l = 1
Sheets("initial").Select
Rows(1).Copy Sheets("A garder").Rows(1)
    For i = 3 To Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
        For j = 4 To 9
             q= Cells(i, j) / Cells(i - 1, j)
            If q>= 1.1 or q<=.9 Then
                l = l + 1
                Rows(i).Copy Sheets("A garder").Rows(l)
                Exit For
            End If
        Next j
    Next i
End Sub

Bonsoir,

Merci de cette réponse si rapide.

La macro fonctionne mais dans un seul sens. Elle me renvoie bien les lignes pour lesquelle il y a eu une augmentation de 10% minimum. Cependant j'aurai aussi besoins des lignes ou les valeurs diminuent de 10%.

En tout cas merci. c'est ma première macro de l'année.

Bonjour,

Une autre contribution quasi identique.

Cordialement

11capteur01.xlsm (18.57 Ko)
tbval a écrit :

Bonsoir,

Merci de cette réponse si rapide.

La macro fonctionne mais dans un seul sens. Elle me renvoie bien les lignes pour lesquelle il y a eu une augmentation de 10% minimum. Cependant j'aurai aussi besoins des lignes ou les valeurs diminuent de 10%.

En tout cas merci. c'est ma première macro de l'année.

macro corrigée dans la proposition initiale.

Merci beaucoup,

Je vais tester tout ça sur ma bd.

Bon dimanche.

Rechercher des sujets similaires à "renvoie ligne condition"