[VBA] Suppression de lignes selon plusieurs conditions

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et après consultation de plusieurs sujets similaires (et ayant au préalable essayé d'adapter les codes trouvés à mon fichier, en vain), j'ai finalement décidé d'y soumettre ma propre demande.

1. Je souhaiterai demander à VBA de me supprimer les lignes de ma base de données si les colonnes C et D sont vides, à partir de la ligne 8 jusqu'à la ligne 70 000.

2. Sans vouloir abuser, est-il possible de me communiquer également le petit argument à implémenter si je souhaite dans un second temps demander à VBA de me supprimer des lignes de ces mêmes colonnes si celles-ci répondent à une chaîne de caractères définie. Autrement dit, si je souhaite par exemple demander à VBA de me supprimer les colonnes comportant la mention "Other"

Je suis par ailleurs assez preneur de vos explications, souhaitant comprendre la logique sous-jacente.

Enfin, je ne peux malheureusement pas vous adresser le fichier, les infos étant assez sensibles..

Merci par avance pour votre aide.

Daniel

Bonjour,

manuellement comme par code, le plus efficace est le filtre avancé ! ( AdvancedFilter en VBA)

S'entraîner déjà manuellement car souvent cela peut suffire …

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

J'essaie le filtre avancé sur Excel mais ne parvient pas à lui demander de me supprimer les lignes si les cellules des colonnes C ET D sont vides.. (il me supprime la ligne lorsque l'une OU l'autre est vide avec le code ="") en revanche cela fonctionne lorsque je rentre le critère pour 1 seule colonne...

Est-il svp possible de remédier à cela ? C'est assez urgent, et je n'ai malheureusement pas le temps de me pencher sur chaque aspect de l'apprentissage sur un fichier de 70 000 lignes à cleaner d'ici 13h..

Merci par avance

Pour un « OU » les critères doivent être sur deux lignes !

Merci ! J'avais spontanément mis les conditions sur 2 lignes justement !

Rechercher des sujets similaires à "vba suppression lignes conditions"