Récupérer et compiler des onglets

Bonjour,

je cherche à faire évoluer une macro qui me permet de récupérer et de compiler des valeurs de différents onglets.

J'avais été aidé par Yvouille qui m'avais fait un fichier récap.

le fichier fourni par Yvouille fonctionne superbement bien, tellement bien que j'ai envie d'en rajouter !!

En avançant sur ces fiches évals', nous avons décidé de rajouter des items sur la mesure de la qualité de vie.

je n'arrive pas à adapter le fichier d'Yvouille pour récupérer ces infos qui sont noté sur les lignes:

26, 43, 60, 76, 95, 113, 129, 146, 170, 186, 207. en colonne B

De plus, ces données étant du texte, j'ai besoin de répertorier combien de fois telle donnée pour chacun des items.

Un fichier étant plus compréhensible je joins le fichier que l'on me remet rempli appelé fiche évaluation .... et celui nommé "récap" qui me permet de récupérer (avec la macro d'Yvouille) . Le tableau dans lequel je veux récupérer les infos se trouve en A271:E282 (fichier récap).

merci d'avance pour l'aide et/ou pistes que vous pourriez m'apporter.

@ bientôt

bien cordialement

Marc

18recap.xlsm (222.58 Ko)

Salut,

J’ai compris que tu voulais récupérer ces données en même temps que les autres déjà récupérées par la macro en place et j’ai compris que ton fichier ‘Fiche d’évaluation de Marc’ était un exemple des fichiers qui doivent être ‘visités’.

Par contre je ne vois pas ce que tu veux récupérer à des lignes 26, 43, 60, 76, 95, 113, 129, 146, 170, 186, 207 ? Tu as bien des ComboBox en place, mais ils sont inactifs pour la plupart. A la ligne 60, tu as bien une liste déroulante active en dessous du ComboBox inactif, mais ça ne m’aide pas plus à comprendre.

A te relire.

Bonsoir,

c'est bizarre que les comboBox ne fonctionnent pas ... J'ai enlevé les macros du fichier mais pas ça. Pas grave !

Ils alimentent les cellules B 26, 43, 60, 76, 95, 113, 129, 146, 170, 186, 207 de 4 choix (D238:D241):

  • Satisfait
  • Peu satisfait
  • Ni l'un, ni l'autre
  • Insatisfait
serait-il possible de pouvoir changer les termes et en rajouter ?

Je cherche à obtenir le nombre de satisfait, de peu satisfait, de ni l'un ... pour chacun des items (logement, alimentation, ect, ...)

J'ai rajouté dans le fichier récap' un tableau (A272:E282) où je souhaite obtenir ces infos.

J'espère avoir été clair,

merci beaucoup pour le coup de main

@ bientôt

cordialement

Marc

Salut,

Je pense avoir répondu à ton attente avec le fichier ci-joint.

Mais tout d’abord je dois te dire que depuis le temps que je n’ai plus vu le fichier, je n’avais plus certaines données en tête et que tu aurais pu me les rappeler (comme le fait que tous les fichiers à visiter et le fichier récapitulatif devaient être dans un seul dossier, sans autre fichier à ne pas visiter) ou tu aurais pu fournir un modèle de fichier à visiter complet (j’ai dû redécouvrir qu’il devait y avoir plusieurs feuilles individuelles dans chaque fichier visité en plus de la feuille ‘Modèle’ que tu m’as fournie). Si quelqu’un n’ayant jamais travaillé sur tes fichiers a lu ta demande d’aide, ne t’étonne pas de ne pas avoir reçu de réponse.

Ceci étant dit, il y a quand même un problème avec tes ComboBox ‘double’ !! Dans chacune des cellules, tu as un ComboBox visible en jaune clair - probablement mis en place par des ‘Contrôles Active-X’ que je ne maitrise pas trop - et en-dessous tu as une ‘Validation de données’ qui fonctionne par rapport à une ‘Liste’. Sur l’image ci-dessous, j’ai sélectionné la cellule B26 d’une de ces feuilles et tu vois les deux poignées de la ComboBox et de la Liste de validation. Par cette deuxième poignée, j’ai pu choisir le texte ‘Satisfait’ que tu vois dans la barre de formule.

capture

Dans le fichier ‘Fiches évaluation de Marc Ter BIS’ ci-joint, j’ai enlevé la ‘ComboBox’ de la cellule B207 et j’ai complété la liste de validation restante par un nouveau texte. Si tu choisis ce nouveau texte, du moment que je l’ai rajouté sur le fichier ‘récap_V2’ également ci-joint, tu vois qu’il est pris en compte dans le résultat final (à la cellule F282 du fichier ‘récap_V2’).

Est-ce que ça va dans le bon sens ?

NB : j'ai vu par hasard ce matin que tu étais sur le Forum Tu t'impatientes ?

EDIT : FICHIER 'récap_V2.xlsm' REMPLACE A 13:30

14recap-v2.xlsm (221.31 Ko)

Bonjour Yvouille,

merci beaucoup, je viens de tester ça à l'air de fonctionner impec.

désolé de t'avoir fait perdre du temps à ne pas rappeler ce que faisait la précédente macro.

je vais régler les pbs de combox.

Je fais des tests plus en profondeur et reviens vers toi.

en tout cas un grand merci

très bon dimanche j'espère qu'il est aussi ensoleillé que le mien

@ bientôt

bien cordialement

Marc

Bonjour Yvouille,

comme convenu, après différents tests je reviens vers toi pour te dire que .... c'est PARFAIT !!!!

merci encore

très belle journée

@ bientôt

bien cordialement

Marc

Rechercher des sujets similaires à "recuperer compiler onglets"