Rapport des données d'un tableau dynamique

Bonjour,

Je cherche à améliorer des actions quotidiennes de copiage/collage puis réorganisation d'un tableau à partir d'un tableau dynamique.

Dans le fichier joint , j'ai mis une feuille "EXPLICATION" qui détail les 2 grandes modifications que je souhaite faire.

Remarque : Dans la feuille "dynamique" il y'a un tableau dynamique qui , en fonction des filtres jours, semaine, équipes... se rempli à partir d'un logiciel de supervision.

Très cordialement

Messin

http://www.cjoint.com/15ma/ECerDJP8IRk.htm

Bonsoir,

Confus, c'est confus.

Voir un exemple de ce que j'ai compris pour une journée et une équipe.

Cdlt.

Bonjour ,

Alors le principe il marche très bien.

Le problème c'est que la macro elle crée un nouvel onglet, alors qu'il faudrai qu'elle cherche le nom d'onglet.

En prenant compte deux paramètres : le jour de la semaine(L,ma,me ...) et l'équipe (M,S,N). et l'onglet est formé avec un espace entre les deux paramètres, et pas un "_" . exemple : "L N" , "ma S" etc ... dans mon fichier j'ai tous les cas possible.

C'est vrai que j'ai pas précisé tous ces détails dans mon fichier ... désolé...

Dans le filtre du tableau dynamique, dans équipe on a : 1 , 2 , 3 , ces équipe se relayent chaque semaine entre Matin(M), aprem (S) et Nuit (N)

exemple : cette semaine : equipe 1 :M , Equipe 2 : S , equipe 3 : N

La semaine prochaine : equipe 1 :N , Equipe 2 : M , equipe 3 : S

etc ...

Donc l'idée est de créer un petit tableau intermédiaire que je remplis au préalable chaque semaine pour assimiler chaque équipe à son poste durant la semaine.

Une fois ce tableau remplis, La macro doit faire le travail que ta fais, mais en cherchant le bon onglet ( en assimilant le jour et le poste de l'équipe ("L M" ou "ma S") ...), et pas en créant un nouveau, et faire le copiage/collage et déplacement de colonne que ta fais

T'as ajouté le calcul de taux dans le tableaux ,c'est pas mal , j'avais pas pensé à cela.

Je te remercie

à ta disposition

Cordialement

Messin

Bonjour,

Tu apportes de la confusion à la confusion existante.

Je ne comprends absolument rien à ton process et l'objectif est confus.

Cdlt.

Bonjour

Je viens de revoir ton classeur et si j'ai compris la finalité je ne comprends pas les étapes du processus :

  • d'où viennent les sources.... j'ai un tableau croisé qui s'alimente par une source externe que je n'ai pas
  • il n'y a pas de date sur tes trois postes quotidiens
  • comment s'alimentent -ils?
  • que veux tu copier de manière automatique ?
  • peux tu me faire un schéma simple de la circulations des infos

Merci pour ces précisions

Cordialement

FINDRH

Rechercher des sujets similaires à "rapport donnees tableau dynamique"