Liaison entre 2 fichiers excels

Bonjour,

Je vous contacte car étant novice sur VBA, j'ai un petit soucis sur une manipulation (assez simple) que je souhaite faire (je précise que j'ai déjà regardé sur plusieurs forums mais je n'arrive pas à adapter les solutions proposées.) :

La manipulation est simple, j'ai un fichier A avec une feuille "Plan" où sont répertoriés sur 5000 lignes et 10 colonnes des références.

J'aimerai sur mon fichier B, insérer un bouton clic, qui lorsque l'on clique dessus ouvre une fenêtre de "recherche" (comme lorsque l'on souhaite ajouter une pièce jointe à un e-mail par exemple) et qui permette d'aller chercher et ouvrir le fichier B (avec une petite instruction texte notée sur la fenêtre de recherche).

Enfin j'aimerai copier la plage " A1:J5000 " du fichier A vers mon fichier B (en ayant supprimé au préalable les données déjà présentes).

Voilà, en espérant que ce soit clair, et que vous puissiez trouver une réponse à mon problème...

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

Cordialement,

Victorien

Bonjour Victorien,

normalement cela marche (sur mon PC), on nettoit la feuille où l'on veut récupérer les données, on ouvre un fichier, on copie le contenu de A1 à J5000, on colle sur le premier fichier avec pour cellule cible A1, on ferme le fichier de copie, on demande à Excel un café, ... ah non ça Excel sait pas le faire.

Tu me dis si cela fonctionne pour toi.

Magnifique, cela marche à merveille !!!

Je te remercie beaucoup pour ton aide et ton attention,

En te souhaitant une bonne journée

Victorien

Y a pas de quoi, Bonne journée à toi aussi

Rechercher des sujets similaires à "liaison entre fichiers excels"