Gestion de stock ligne par ligne

Bonjour,

J'ai créé un tableau dans le but de répertorier des pièces pour gérer un stock. Mais ce stock doit être tenu à jour à chaque fois qu'une pièce part en réparation ou qu'elle est détruite. Pour cela j'avais imaginé placer un bouton sur chacune des lignes. Et le fonctionnement que j'imagine est le suivant :

- Clic sur le bouton qui est sur la ligne de la pièce à modifier

- Apparition d'une fenêtre qui demande le type de mouvement de stock et la quantité

- Incrémentation et (ou) décrémentation des cellules concernées après l’appui du bouton valider

Entrée : En stock + quantité

Sortie : En stock - quantité

Maintenance : En réparation + quantité En stock - quantité

Le problème est que je ne sais pas s'il est possible d'assigner une ligne à un bouton en fonction de son emplacement (pour que lors de la copie du bouton sur les autres lignes il n'y ait pas à changer les valeurs du code à chaque fois).

Si quelqu'un a une solution je suis preneur

220gestion-de-stock.zip (14.83 Ko)

Bonjour,

Ci joint un petit coup de pousse.

Double clic sur une ligne et l'userform apparait.

Cdt

Sam

Bonjour Sam,

J'ai testé ton fichier Excel et il fonctionne vraiment bien ! En plus tu as rajouté les toutes les informations présentes sur la ligne. C'est plus que ce que je n'espérais

Merci beaucoup !

Puchaf

bonjour slam, ton modèle est le plus simple que j'ai trouvé mais besoin de l'adapter si tu veux bien m'aider car je suis nul en macro.

1/ en plus de double-cliquer pour modifier , je souhaiterais pouvoir aussi par 1 clic entrer des donner sur une ligne vierge via le formulaire.

2/est il possible que chaque opération faite via le formulaire soit reprise sur un 'registre des évènements

3/ une base de donnés ou les différents produits sont renseignés de sorte que les détails s'incrémentent dans le formulaire à la saisie d'une référence.

voici ce que je voudrais dans la base de données :

date - machine - référence - (une fois la référence entrée dans le formulaire, les autres infos du produit s'incrémentent)

les autres infos : type - s/type - mg - h2o - protéine - conditionnement - marquage - palettes - nombre sac - poids/sac - total

et puis : numéro de lot - magasin - emplacement.

à partir de la je me débrouillerai pour ajouter d'autres feuilles et faire des calculs.

merci d'avance.

'

Rechercher des sujets similaires à "gestion stock ligne"