Problème ouverture fichier TIF avec visionneuse windows

Bonbjour à Tous,

Etant novice en VBA je viens chercher vos compétences pour débloquer mon problème.

Pour le boulot j'ai réalisé un fichier excel 2003 qui lors de son ouverture fait apparaitre un userform en premier plan et en arrière plan une feuille excel qui s'anime en fonction du choix d'une combobox.

Après avoir sélectionner l'appareil dans la combobox, des textbox sont remplis pour divers renseignements.

Dans une des textbox apparait le nom d'un fichier (plan de l'appareil) et je voudrais pouvoir l'ouvrir par une action sur un bouton de commande et c'est là que je bloque.

Pour info, les plans des appareils se trouvent sur un serveur G: donc le début de l'adresse est fixe après la deuxième partie est dans la base de donnée du fichier excel ( nom du secteur\) et la troisième partie est le nom fichier à ouvrir qui apparait dans la textbox.

Quand à mon fichier lui il est sur le disque C: de mon poste je ne peux pas l'insataller sur le réseau en G:

Je vous remercie d'avance de vos réponses

Bonjour à tous, à force de chercher j'ai trouvé:

Private Sub ouvrirTIglobal_Click()

Dim b As Worksheet

Dim Chemin As String, NomVariable1 As String, NomVariable2 As String, MonFichier As String

Set b = Sheets("BD pompes")

Chemin = "G:\..." 'début de répertoire

NomVariable1 = b.Range("M7").Value 'suite répertoire localisation du fichier à ouvrir ex:Aire ...\ car il garde les vielles versions

NomVariable2 = b.Range("M4").Value 'fin répertoire nom de fichier à ouvrir

MonFichier = Dir(Chemin & NomVariable1 & NomVariable2 & "*") 'recherche fichier

If MonFichier <> "" Then

ThisWorkbook.FollowHyperlink Address:=Chemin & NomVariable1 & MonFichier, NewWindow:=True

Else

MsgBox "Fichier introuvable"

Exit Sub

End If

End Sub

Merci à vous d'avoir pris le temps de consulter mon post

Rechercher des sujets similaires à "probleme ouverture fichier tif visionneuse windows"