Mettre en couleur une ligne de tableau selon deux choix

Bonjour à tous et bon weekend

Avant d'exposer ma requête, permettez-moi de rappeler que je suis totalement novice en VBA (je maîtrise quelques formules Excel, et encore …) et que j'ai tout d'abord effectué des recherches sur le forum avant de poster (j'ai trouvé quelques sujets se rapprochant de ma demande mais avec trop de variables différentes pour que je puisse les exploiter)

Pour notre association, tous les ans, nous offrons à nos adhérentes des places de cinéma dans le cadre de la journée de la femme. Le listing que j’utilisais a été conçu ici même grâce aux généreux contributeurs.

Cette année, nous offrons à nos adhérentes la possibilité de choisir entre la traditionnelle place de cinéma et une place de spectacle.

Pour ce faire, nous avons un listing que voici : https://drive.google.com/file/d/0B8SbGNoXSxjWREs5c1ozSDc3a1U/view?usp=sharing

(ou ici :

)

(En fait, il sera beaucoup plus long)

Attention, c’est le classeur utilisé l’an dernier, il contient donc déjà du code VBA pour les besoins spécifiés ci-dessous.

J'avais eu besoin, l’an dernier en offrant uniquement des places de cinéma qu’en cliquant simplement (un simple clic gauche) sur le nom de l'adhérente en B7 :

1. Que toute la ligne de A7 à D7 devienne jaune (non pas le texte, mais le remplissage des cellules)

2. Que le chiffre "1" apparaisse en D7 (pour comptabiliser le nombre de billets donnés)

3. Qu'en cas d'erreur, en cliquant sur une ligne jaune, celle-ci redevienne neutre et que le "1" disparaisse pour être décompté des totaux.

Cette année, avec un double choix, c’est plus complexe. J’ai besoin qu’en cliquant, non plus sur le nom (car comment savoir si l’adhérente a choisi une place de cinéma ou de spectacle, puisque 2 choix cette année) mais sur les cellules D7 ou E7 (toujours par un simple clic) :

1. Que toute la ligne de A7 à E7 (rajout colonne « spectacle ») devienne jaune (pas le texte mais le remplissage des cellules)