Excel ne reconnait pas les chiffres

Bonjour,

J'ai fait un extract d'Oracle mais excel ne reconnait pas les données dans ma colonne comme étant des chiffres. J'ai tout essayé, text to columns, =value, multiplication par 1...

J'ai remarqué qu'il y avait une sorte d'espace invisible à la fin de chaque cellule, même en le supprimant ça marche pas. La seule solution que j'ai trouvé c'est de copier tous les chiffres de 0 à 9 contenus dans les cellules et les remplacer par les "vrais" 0 à 9.

ça me prend 30 secondes pour le faire mais je suis curieux de savoir pourquoi Excel ne reconnait pas les chiffres comme étant des chiffres... J'ai déjà eu le problème de l'espace (séparateur des milliers) par le passé mais je trouve que ce problèmes de chiffres plus intriguant.

Merci

Bonjour,

En fait tes 2 espaces ne sont pas des espaces. Ils correspondent au code 63 (Windows) qui renvoie le caractère ?.

Une solution trouvée pour résoudre cette énigme :

=GAUCHE(STXT(A3;2;NBCAR(A3));NBCAR(STXT(A3;2;NBCAR(A3)))-1)*1

je n'ai pas d'explications pertinente sur ce souci...

Cdlt.

Bonjour,

une formule plus courte :

=CNUM(STXT(A3;2;NBCAR(A3)-2))

@ + +

Re,

Bonjour R@chid,

Rien à redire sur la formulation.

Cdlt.

Merci pour les formules elles fonctionnent parfaitement, j'avais pas vu qu'il y avait un espace en début de cellule aussi...

Par contre comment faire pour remplacer le code 63 en utilisant la fonction rechercher et remplacer, sachant que je ne peux pas le sélectionner ?

Bonjour,

En téléchargeant des fichiers depuis Oracle ... tu peux être pertubé par des codes Unicodes ...

Ci-joint une macro pour les supprimer ...

Ca me va aussi comme solution, mais du coup un rechercher-remplacer est impossible ?

Merci

C'est bon j'ai réussi à le sélectionner et à faire un rechercher-remplacer .

Merci et bon week-end à tous.

Rechercher des sujets similaires à "reconnait pas chiffres"