CHECKBOX :disparition à l'ouverture

Bonjour,

Dans le fichier excel joint, j'ai un souci dans la gestion de mes checkbox.

Avant la femeture du fichier, si je décoche toutes les checkbox,

lorsque je rouvre le fichier, si je coche sur les checkbox 'cdi', puis 'emploi', certaines lignes se démasquent mais les checkbox 1 (mobilité) et 2(non concurrence) de la zone clauses particulieres n'apparaissent plus, car la hauteur (height) se met à 0.

J'ai beau essayé les différentes options de positionnement des propriétés du format de controle et modifier les zones auto load et autosize

Rien n'y fait.

Auparavant, les checkbox ne disparaissaient pas, mais se déplaçaient à l'ouverture du fichier.

Est ce que quelqu'un aurait déjà connu ce probleme et aurait la solution?

merci d'avance.

sébastien

10fiche-test.xlsm (101.58 Ko)

Bonsoir,

Un essai de réponse en image...

test loureed

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

merci pour votre retour LouReeD

Effectivement j'avais testé cette option, et du coup restesté ce matin, comme vous m'avez dit.

Mais cela ne fonctionne pas, car les checkbox restent toujours positionnées au même endroit, et ça même quand des lignes sont masquées ou démasquées par le biais des autres checkbox

Dans le fichier joint, si la checkbox lieu de travail est décochée, les checkbox de la zone "clauses particulieres" sortent du cadre.

Du coup je me dis que les checkbox devraient être liées à des lignes ou cellules...

merci d'avance pour votre aide si précieuse.

6fiche-test.xlsm (101.48 Ko)

Je continue mes tests.

Du coup, j'ai coché "déplacer sans dimensionner avec les cellules" dans le positionnement de l'objet

Cela fonctionne bien tant que le fichier est ouvert.

Par contre, avant la fermeture du fichier, si je décoche toutes les checkbox, lorsque je rouvre le fichier, les checkbox se retrouvent décalées n'importe où...

y a de quoi se tirer les cheveux....

d'autres pistes svp?

merci merci

Là maintenant je n'en ai pas désolé...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Contrôles et masquage de ligne font rarement bon ménage.

Tu pourrais les replacer lorsque tu les rends visibles, voire même lorsque tu (dé)masques de lignes au-dessus.

Ex :

CheckBox10.Top = [C24].Top - 4

eric

Rechercher des sujets similaires à "checkbox disparition ouverture"