Combinaison de Fonctions Si ET OU

Tout d'abord bonjour à tous,

Mon problème est le suivant, j'aimerais combiner un ensemble de conditions pour obtenir un seul résultat tenant compte de toutes les conditions requises. Je me permets de vous informer que j'ai longuement essayé de me débrouillé tout seul avant de venir sur ce forum, alors peut être que c'est très facile au final mais je n'ai pas trouver de solution.

J'essaie de mettre un tableau en place avec des formules pour calculer de manière automatique des besoin Caloriques selon différentes données (Age, taille, poids etc).

Cependant j'arrive a l'ultime formule que je n'arrive pas à poser car je n'arrive pas à savoir comment je dois m'y prendre...c'est-a-dire si je dois utiliser des SI, ET, OU ensemble ou séparément enfin.

Sur la photo 1 vous verrez les données dont j'ai besoins c'est à dire encadré rouge les activités, en vert l'objectif, et en orange le résultat selon les deux conditions (verte et rouge).

Donc en gros ce que j'essais d'obtenir est la condition suivante:

H9= SI C7="AUCUNE" ET que C8="MAINTIEN" alors H9=C11 (2310) OU SI C7=AUCUNE ET que C8="PDM" alors H9=D11 OU SI C7="AUCUNE" ET que C8="SECHE" alors H9=E11 OU SI C7="1-3/SEMAINE" ET que C8="MAINTIEN" alors H9=C12 OU SI C7="1-3/SEMAINE" ET que C8="PDM" alors H9=D12 ETC.... pour toute les lignes et colonne du tableau "BESOIN".

Je sais que ma requête n'est surement pas un cadeau vu le nombre de données mais je vous serez très reconnaissant si vous pouviez me sortir là cela doit faire bien 1 journée entière que j'y passe sans succès.

Bien Cordialement

Alex Flex

metabolisme

Bonjour,

Juste un conseil ... pour obtenir un réponse personnalisée ... il ne faut pas hésiter à joindre ton fichier ...

Je sais bien, le problème est que ce fichier est confidentiel je l'utilises à des fins professionnels, cela serait trop facile que quelqu'un dans mon domaine est tout juste à le récupérer pour l'utiliser a son tour.

Je précises que j'ai passé plus de 3 jours dessus...surement qu'une personne ayant de meilleurs notions l'aurait fait en 2h mais ça n'est pas le cas...maintenant si personne ne peut répondre j'envisagerais une autre solution .

Cordialement.

Salut !

Voici une formule beaucoup plus facile que les SI OU ET à coller en H9

=INDEX(C11:E15;EQUIV(C7;B11:B15;0);EQUIV(C8;C10:E10;0))

Bonne journée

20si-et-ou.xlsx (8.62 Ko)

Bonjour et Merci beaucoup Sharney je ne connaissais pas cette fonction c'est énrome merci beaucoup !!!

Cordialement,

Alex Flex

J'ai à nouveau un problème avec ma fonction INDEX ça marche plus lorsque C8="MAINTIEN" je ne comprends pas pourquoi.

Help, Merci

Cordialement,

ALexis

photo1 photo2

Re,

Ne pouvant accéder directement au fichier, je ne peux être sûr de ce qui bug. Je suppose donc qu'il y a un espace supplémentaire... Ce que je te conseille de faire est d'utiliser Données / Validation de données / Listes pour les cellules C7 et C8 en utilisant les références Feuil2!B3:B7 et Feuil2!C2:E2

Si ça bug toujours, il n'y aura pas d'autres choix que de fournir un fichier exemple. Il n'est pas possible d'aider sans un aperçu de ce qui plante.

Cordialement,

Sha'

Rechercher des sujets similaires à "combinaison fonctions"